Bethoncourt Vol Indoor
Bienvenue sur le forum Bethoncourt Vol Indoor

les testeurs de servo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les testeurs de servo

Message  rik27 le Jeu 3 Nov - 13:04

Le Testeur de servos
Permet d’effectuer un diagnostic complet de vos servos et de calibrer leur neutre sans utiliser votre radio.
Vous pouvez réaliser vos réglages finaux d’avant vol ou d’installation,
et contrôler ainsi le bon fonctionnement de chaque servo en décelant les servos HS ou des pignons abimés.
Enfin, vous pourrez ajuster simultanément le neutre de vos servos hélico équipant un plateau cyclique de type CCPM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mini polyclub,polystar,hoaxi II,nemo epp,FIZZ EPP, MAGIC EP,HEXACOPTER,QUADCOPTERS,tricopters, microcopter HUBSAN X4 ,EFLITE BLADE 120 SR,BLADE MSR,BLADE MQX,multiwiicopter,SWIFT II ,mini swift,kinetic 800,cessna 800
RADIO SPEKTRUM DX6i/DX7s
simulateur aerofly pro,phoenix rc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

! 8)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rik27

Revenir en haut Aller en bas

Re: les testeurs de servo

Message  bboy_jack le Dim 6 Nov - 11:09

Cool je le connaissait avec une seul sortie pour un servo mais avec la fontion CCPM connaissait po loooll.
Mais est-ce réellement utile?
cordialement

Message  Murphy le Dim 6 Nov - 11:26

C'est utile quand on monte un hélico CCPM ou même un avion/planeur pour régler les neutres des gouvernes. Cela permet facilement sur un hélico d'aligner les 3 servos cycliques dès qu'on monte le chassis sans avoir à monter le controleur.
Murphy
Admin

http://bethoncourt-indoor.fr

Message  bboy_jack le Dim 6 Nov - 11:41

Mais la notion de neutre ce fait reprendre par les sub trimm normalement!
Donc je ne vois pas l'utilité du CCPM sur cette éllement.

Message  Murphy le Dim 6 Nov - 12:16

Sur mes hélicos je régle les neutres sur les chapes, subtrim à zéro. De même sur mes avions et planeurs quand j'ai des servos sur chaque aile.
Mais comme j'ai dis cela permet le réglages des chapes sans avoir à brancher la radio.

C'est vrai que sur un MCPX c'est pas très utile Smile J'en amène un cet après-midi pour te montrer.
Murphy
Admin

http://bethoncourt-indoor.fr

Message  Dany Boy le Lun 7 Nov - 7:18

Donc tu nous dis clairement que tes chappes de plateau cyclique ne sont pas toute de même longueur! Shocked
Dany Boy

Message  rik27 le Lun 7 Nov - 12:53

ben non apparemment Wink

mini polyclub,polystar,hoaxi II,nemo epp,FIZZ EPP, MAGIC EP,HEXACOPTER,QUADCOPTERS,tricopters, microcopter HUBSAN X4 ,EFLITE BLADE 120 SR,BLADE MSR,BLADE MQX,multiwiicopter,SWIFT II ,mini swift,kinetic 800,cessna 800
RADIO SPEKTRUM DX6i/DX7s
simulateur aerofly pro,phoenix rc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

! 8)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rik27

Message  Dany Boy le Lun 7 Nov - 18:12

Bah ce serais étonnant,c'est la base même de l'hélico RC.
Des chappes de plateau cyclique de différente longueur avec en plus des palos pas bien a 90° ne peut faire monter un plateau bien a plat! Shocked
Dany Boy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut