Vario Benzin Trainer
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Re: Vario Benzin Trainer
waouuuu
ca je veux voir , en thermique ca doit pulser !!!
au passage j ai de l essence donc j ai plus l utilité ! donc si jamais
rik27- Messages : 778
Date d'inscription : 02/05/2011
Re: Vario Benzin Trainer
Pour l'essence je veux bien. C'est du 95+2% d'huile de synthèse.
Sinon premier essai aujourd'hui. J'ai eu du mal à le démarrer. Mais j'ai pas le coup de main pour ce genre de moteur. Heureusement Mathieu est passé au terrain et m'a donné un coup de main.
Premier démarrage, il est parti à fond. Heureusement j'avais réglé le gaz limit à 50%. On a pu le stopper avant que le rotor se lance. Après vérification, c'est mon servo de gaz qui était à l'envers. Programmation radio et le démarrage suivant m'a permis de régler le ralenti. J'ai pas insisté ensuite car il faisait vraiment trop froid.
Il me faut aussi régler le plateau. Même manche en bas, les pales ont du positif. Je verrai cette semaine s'il fait moins froid.
Sinon premier essai aujourd'hui. J'ai eu du mal à le démarrer. Mais j'ai pas le coup de main pour ce genre de moteur. Heureusement Mathieu est passé au terrain et m'a donné un coup de main.
Premier démarrage, il est parti à fond. Heureusement j'avais réglé le gaz limit à 50%. On a pu le stopper avant que le rotor se lance. Après vérification, c'est mon servo de gaz qui était à l'envers. Programmation radio et le démarrage suivant m'a permis de régler le ralenti. J'ai pas insisté ensuite car il faisait vraiment trop froid.
Il me faut aussi régler le plateau. Même manche en bas, les pales ont du positif. Je verrai cette semaine s'il fait moins froid.
Re: Vario Benzin Trainer
Voilà ,aujourd'hui nouveaux test au terrain. J'ai vérifié le réglage moteur. Mais cette fois sans les pales. Ensuite visite chez JP pour une histoire de servos. En fait la tête est commandée par 3 servos alors que Vario en préconise jusqu'à 4. Renseignement pris, avec 3 ça marche aussi à condition que les servos soit assez puissant.
Je pense faire un premier vol d'ici la fin de semaine car demain pas le temps.
Je pense faire un premier vol d'ici la fin de semaine car demain pas le temps.
Nouvelles du terrain
Aujourd'hui malgré un froid de 2° j'ai pu retourner au terrain.
Remplissage du réservoir avec du carburant. 15mn à se bagarrer pour démarrer le moteur qui a du se noyer. Il faudra que je revoit cela. Ensuite le moteur a quand même démarré. J'ai laissé tourné un peu pour réchauffer le moteur. Puis arrêt.
Montage des pales. Puis démarrage de nouveau. C'est parti avec un bidule de 7,500kg a bout de bras. Posé en bord de piste, reculé de 10 pas et on met les gaz. Il part d'abord un peu sur la queue. Normal j'ai pas mis la bulle. Un peu de trim avant et je monte à nouveau le régime. En fait il commence à décoller à 1/3 des gaz. Vraiment trop de pas mais le moteur ne peine pas du tout. En plus le "gaz limit" est à 50%.
Un poil de trim à gauche car il a tendance à glisser à droite et en statio à 1m il bouge pas d'un poil.
Bref ça dégage de la puissance à revendre. Le Zenoah tourne comme une horloge dès qu'il commence à être chaud. Un peu de test en translation basse et en statio à 2m sans problème. Au bout de 5/6mn je décide de poser et couper le moteur.
Bilan. C'est très positif, hyper stable et ça dégage une impression de puissance. expérience à renouveller dès qu'il fait un peu plus chaud.
Remplissage du réservoir avec du carburant. 15mn à se bagarrer pour démarrer le moteur qui a du se noyer. Il faudra que je revoit cela. Ensuite le moteur a quand même démarré. J'ai laissé tourné un peu pour réchauffer le moteur. Puis arrêt.
Montage des pales. Puis démarrage de nouveau. C'est parti avec un bidule de 7,500kg a bout de bras. Posé en bord de piste, reculé de 10 pas et on met les gaz. Il part d'abord un peu sur la queue. Normal j'ai pas mis la bulle. Un peu de trim avant et je monte à nouveau le régime. En fait il commence à décoller à 1/3 des gaz. Vraiment trop de pas mais le moteur ne peine pas du tout. En plus le "gaz limit" est à 50%.
Un poil de trim à gauche car il a tendance à glisser à droite et en statio à 1m il bouge pas d'un poil.
Bref ça dégage de la puissance à revendre. Le Zenoah tourne comme une horloge dès qu'il commence à être chaud. Un peu de test en translation basse et en statio à 2m sans problème. Au bout de 5/6mn je décide de poser et couper le moteur.
Bilan. C'est très positif, hyper stable et ça dégage une impression de puissance. expérience à renouveller dès qu'il fait un peu plus chaud.
Premiers vols réglés
Ce mardi, j'ai pu enfin faire un premier vol bien réglé. En effet, le lundi j'ai volé mais encore avec trop de pas. J'ai donc décalé les palonniers servos d'un cran de plus.
Bref après deux vols j'ai réglé le moteur en régime. Même sans chercher la pointe il vole entre 35 à 45% des gaz à peine. Jugez sur la vidéo que j'ai fait. Vous remarquerez qu'il penche à gauche contrairement aux autre et malgré que le caméraman ai eu du mal à trouver l'horizon.
https://www.dailymotion.com/video/xnzekf_premier-vol-du-vario-benzin-trainer-24-janvier-2012_sport
Bref après deux vols j'ai réglé le moteur en régime. Même sans chercher la pointe il vole entre 35 à 45% des gaz à peine. Jugez sur la vidéo que j'ai fait. Vous remarquerez qu'il penche à gauche contrairement aux autre et malgré que le caméraman ai eu du mal à trouver l'horizon.
https://www.dailymotion.com/video/xnzekf_premier-vol-du-vario-benzin-trainer-24-janvier-2012_sport
Re: Vario Benzin Trainer
Voilà, le temps devient un peu clément et les vols reprennent. Vendredi 2, samedi 2 et dimanche 2. Je commence à le prendre un peu en main.
Par contre le premier démarrage quand il est froid est encore un peu laborieux. J'ai pas le coup de main.
Par contre le premier démarrage quand il est froid est encore un peu laborieux. J'ai pas le coup de main.
Re: Vario Benzin Trainer
bien ! un coup sec et ca part !
rik27- Messages : 778
Date d'inscription : 02/05/2011
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