Bethoncourt Vol Indoor
Bienvenue sur le forum Bethoncourt Vol Indoor

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bethoncourt Vol Indoor
Bienvenue sur le forum Bethoncourt Vol Indoor
Bethoncourt Vol Indoor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Participation au Championnat de France Planeur Maquette

2 participants

Aller en bas

Participation au Championnat de France Planeur Maquette Empty Participation au Championnat de France Planeur Maquette

Message  Murphy Mer 13 Juin - 11:08

Voilà, je suis revenu de ce championnat qui s'est déroulé à Villemandeur près de Montargis. Soit à près de 400km de chez nous. Et le 8/9/10 juin 2012.

Après remontage d'un Ka-8b suite à la perte du mien le 20 mai 2012, j'ai fini au sprint le montage et détaillage. Un essai en remorquage le 2 juin m'a confirmé qu'il était apte pour le vol.

Départ de Montbéliard le 7 juin pour arriver à l'hôtel le soir. Visite des lieux de suite où je retrouve le copain Jean-Claude de chez nous. Je monte mon planeur pour le lendemain et le range dans le hangar avec les autres. Retour à l'Hôtel où nous soupons tardivement.

Participation au Championnat de France Planeur Maquette Montar13

Le vendredi je suis à pied d'oeuvre pour attaquer mais il y a un vent entre 25 et 30km/h avec des pointes à 40km/h. Je me demande si mon Ka-8b de 3kg tiendra le coup derrière le remorqueur.

Participation au Championnat de France Planeur Maquette Montar14

Je le met donc sous la tente en attendant. Même les chaises s'envolent...

Participation au Championnat de France Planeur Maquette Montar15

Bref je participe au trois manches du matin. Le Ka-8b se comporte bien mieux que je le pensais même sans avoir eu à ajouter du lest. Les attérissages sont OK devant les juges ou sur la piste alors que d'autres finissent dans les blés ou cassent derrière le remorqueur.

Participation au Championnat de France Planeur Maquette Montar16

L'après-midi c'est le statique et faute d'avoir put finir l'intérieur du cokpit je ne ramase pas un maxi de point.

Le samedi on continu avec 5 vols. Le vent a un peu baissé et je me trouve même des ascendances sous les nuages. Largué à 250m je suis monté jusqu'à 370m. Les attéros sont tous bons devant les juges.

Participation au Championnat de France Planeur Maquette Montar17

Le samedi soir repas, karaoké et proclamation des résultats. Je me classe 6ème sur 9. Peut-être une place à gratter en statique et vols mais on ne vient pas uniquement pour les lots.

Bref je rentre surtout avec un planeur entier ce qui n'est pas le cas de tous et surtout du copain qui a pulvurisé son 7m au décollage. D'autres ont cassé aussi en remorquage ce qui est quand même très rare.

Pour finir le Ka-8b de 3m est quand même une bonne base pour le VVM. Surtout pour le prix. Pour l'exemple le premier en VVM participait avec un Ventus de 7m50 qu'il a du payer en préfabriqué plus de 2500€. Cherchez l'erreur.

Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Participation au Championnat de France Planeur Maquette Empty Re: Participation au Championnat de France Planeur Maquette

Message  rik27 Mer 13 Juin - 12:33

bravo !
belle sortie Wink
rik27
rik27

Messages : 778
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum