Extra 330L EP JAMARA
3 participants
Page 1 sur 1
Extra 330L EP JAMARA
Il y a 6 semaines j'ai fait l'achat de cet avion chez JP à Belfort. Il me paisait bien et je me disait qu'on de vait le voir au moins de loin.
Il me restait plus qu'à commander moteur et contrôleur. Comme je désirais me servir des lipos en ma possession, c'est à dire des 6S 3000mA de mon Trex 500, je choisissais un moteur avec un KV bas soit un 600. C'est ainsi que j'achetais sur Ebay un C4250KV600 de 60A maxi avec un contrôleur de 80A.
En attendant la réception de la motorisation je commençais à monter l'électronique de l'avion. J'ai chois pour cela 4 servos Spectrum DS821 de 5/6Kg de couple. On peut actuellement trouver ces servos en fin de stock pour 9,00€ pièce.
Dernièrement j'ai pu le présenter monté en extérieur durant le week-end Festiciel.
Actuellement il est terminé et a fait ses premiers vol mercredi dernier. C'est précis et pointu mais très stable. Il me faut le régler encore au point de vue du centrage.
Il me restait plus qu'à commander moteur et contrôleur. Comme je désirais me servir des lipos en ma possession, c'est à dire des 6S 3000mA de mon Trex 500, je choisissais un moteur avec un KV bas soit un 600. C'est ainsi que j'achetais sur Ebay un C4250KV600 de 60A maxi avec un contrôleur de 80A.
En attendant la réception de la motorisation je commençais à monter l'électronique de l'avion. J'ai chois pour cela 4 servos Spectrum DS821 de 5/6Kg de couple. On peut actuellement trouver ces servos en fin de stock pour 9,00€ pièce.
Dernièrement j'ai pu le présenter monté en extérieur durant le week-end Festiciel.
Actuellement il est terminé et a fait ses premiers vol mercredi dernier. C'est précis et pointu mais très stable. Il me faut le régler encore au point de vue du centrage.
Re: Extra 330L EP JAMARA
Aujoud'hui 3 vols avec l'extra 330L. Je commence à le prendre en main mais les attérissages sur la piste ne sont pas évident. J'ai même un peu raclé un bout d'aile. Par contre il capote facilement. Aussi je crois qu'il va falloir changer les roues de 50mm pour des 80mm en mousse.
Ici en compagnie du Rafale qui revole aussi après un changement de contrôleur.
Ici en compagnie du Rafale qui revole aussi après un changement de contrôleur.
terran
ET Alors , Et alors ?????
Qu'est devenu ce terran capricieux ? vole-t'il et se pose-t'il mieux avec de grandes roues ?
Qu'est devenu ce terran capricieux ? vole-t'il et se pose-t'il mieux avec de grandes roues ?
yves DAVID-PILLAUD- Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 77
Re: Extra 330L EP JAMARA
Après passage avec de la QPDD avec à Besançon il n'a plus revolé.
En fait il est en vente sur le bon coin actuellement...
En fait il est en vente sur le bon coin actuellement...
Re: Extra 330L EP JAMARA
qu'est-ce que c'est :QPDD ?
Et pourquoi le revendre déja?
Et pourquoi le revendre déja?
yves DAVID-PILLAUD- Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 77
Re: Extra 330L EP JAMARA
Viens de rechercher votre 300 sur le " bon coin " sans le trouver !
1: pourquoi le vendez-vous ? : trop difficile à tenir en l'air , trop délicat à poser , trop....autre chose ?
2: comment est-il équipé , est-il à la portée d'un avionneur récent ? (je maitrise désormais sans problème un funcub) et combien le vendez-vous ?
En bref cet avion est-il à mettre dans les mains d'un semi-débutant comme avion de transition ?
1: pourquoi le vendez-vous ? : trop difficile à tenir en l'air , trop délicat à poser , trop....autre chose ?
2: comment est-il équipé , est-il à la portée d'un avionneur récent ? (je maitrise désormais sans problème un funcub) et combien le vendez-vous ?
En bref cet avion est-il à mettre dans les mains d'un semi-débutant comme avion de transition ?
yves DAVID-PILLAUD- Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 77
Re: Extra 330L EP JAMARA
LeBoncoin.fr/Franche-comté/Sport & Hobbies/Avion
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/232288298.htm?ca=10_s
C'est un avion de voltige, pas de débutant...
QPDD = Qualification Pilote De démonstration (Brevet FFAM)
J'ai déjà celui de Planeur. J'avais passé celle d'avion à Epinal mais elle n'a pas été validée.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/232288298.htm?ca=10_s
C'est un avion de voltige, pas de débutant...
QPDD = Qualification Pilote De démonstration (Brevet FFAM)
J'ai déjà celui de Planeur. J'avais passé celle d'avion à Epinal mais elle n'a pas été validée.
Re: Extra 330L EP JAMARA
Merci
Je crois que cet engin n'est pas pour moi car mon pilotage est trop approximatif !
Je crois que cet engin n'est pas pour moi car mon pilotage est trop approximatif !
yves DAVID-PILLAUD- Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 77
Re: Extra 330L EP JAMARA
Alors comme je n'arrive pas à trouver un fuselage à un prix abordable, j'ai décidé d'acheter un autre avion. Ca tombe bien Hobby King vient de remplir son dépôt en Allemagne et il y a un très grand choix actuellement.
Pour remplacer l'Extra 330L j'ai commandé un Sbash 342 de 153cm d'envergure. Avantage je gagne quasiment 20cm en envergure par rapport à l'Extra 330L tout en pouvant réutiliser toute son électronique.
A noter qu'on trouve cet avion en taille d'envergure 1000mm, 1323mm, 1400mm, 1530mm, 1850mm, 1900mm, 2210mm en version électro ou thermique. Bref de quoi s'amuser à faire une collection.
Pour remplacer l'Extra 330L j'ai commandé un Sbash 342 de 153cm d'envergure. Avantage je gagne quasiment 20cm en envergure par rapport à l'Extra 330L tout en pouvant réutiliser toute son électronique.
A noter qu'on trouve cet avion en taille d'envergure 1000mm, 1323mm, 1400mm, 1530mm, 1850mm, 1900mm, 2210mm en version électro ou thermique. Bref de quoi s'amuser à faire une collection.
Re: Extra 330L EP JAMARA
En plus ca vole super bien un sbach
Flyos25- Messages : 274
Date d'inscription : 03/05/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|