F4U Stuka de Famous
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Re: F4U Stuka de Famous
c est le jetpack pour le chat ??
rik27- Messages : 778
Date d'inscription : 02/05/2011
Re: F4U Stuka de Famous
From HK ? J'arrive pas très bien à voir, il est en EPO ? Fibre ?
freadcrash- Messages : 76
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 38
Re: F4U Stuka de Famous
Solde chez Miniplanes + port gratuit ce week-end.
Les Famous c'est tout de l'EPO.
Description :
Encore une pépite de chez FMS (Famous Model Shenzhen)
Notre ami Leo Hou nous a concocté une petite merveille avec un avion à l'allure agressive le STuka, bombardier en piqué Allemand.
Le Junkers Ju 87 Stuka ou (de Sturzkampfflugzeug, "bombardier en piqué») était un avion allemand biplace (pilote et tireur à l'arrière) d'attaque au sol. Conçu par Hermann Pohlmann, le Stuka fit son premier vol en 1935 et ses débuts au combat en 1936 dans le cadre de la Luftwaffe - Légion Condor pendant la guerre civile espagnole.
L'avion était facilement reconnaissable de par ses ailes de mouette inversée, son train d'atterissage fixe et sa tristement célèbre Sirène utilisée lors des bomardements en piqué pour terroriser l'adversaire.
Il devint ainsi le symbole de la propagande de la puissance aérienne allemande et des victoires de laBlitzkrieg 1939-1942. La conception du Stuka comprenait plusieurs caractéristiques innovantes, y compris les freins automatiques de piqué sous les deux ailes afin de s'assurer que l'avion récupére de son attaque de plongée, même si le pilote est victime du voile noir lors de la forte accélération.
Bien que robuste, précis et très efficace, le Ju 87 était vulnérable à des avions de combat modernes, comme beaucoup d'autres bombardiers en piqué de la guerre. Ses défauts sont apparus pendant la Bataille d'Angleterre; manoeuvrabilité, manque de vitesse et armement défensif insiffisants qui nécessitait que le Stuka spot escorté de chasseurs lourds pour fonctionner efficacement.
Et ce warbird magique à la maison ??? Apportez un peu d'histoire chez vous et regardez ce warbird magique!
FMS continue à releverr la barre, en qualité et en finition et d'uns stabilité en vol impressionante.
Son moteur / ESC permet à notre oiseau de grimper à la verticale tout en profitant ensuite de ses volets pour un vol super lent et des atterissages dans un mouchoir.
C'est vraiment une version semi-maquette du STUKA Ju 87 que famous nous propose.
La version présentée inclue un kit Led et des volets installés qui sont déportés comme sur l'original.
Le Junkers STuka-87 est livré dans sa décoration été
Caractéristiques :
Longueur: 1250mm
Envergure: 1450mm
Poids en vol: 2100g
Moteur brushless 500 Kv
Contrôleurs 50A brushless + U-BEC 4A
8 servos 9gr
Hélice tripales.
Pour compléter ce kit :
Radio 5 voies
Batterie Li-Po 4S 3300mAh 20C (en option)
Le poids 2100g c'est je pense sans les LiPo (en option)
Les Famous c'est tout de l'EPO.
Description :
Encore une pépite de chez FMS (Famous Model Shenzhen)
Notre ami Leo Hou nous a concocté une petite merveille avec un avion à l'allure agressive le STuka, bombardier en piqué Allemand.
Le Junkers Ju 87 Stuka ou (de Sturzkampfflugzeug, "bombardier en piqué») était un avion allemand biplace (pilote et tireur à l'arrière) d'attaque au sol. Conçu par Hermann Pohlmann, le Stuka fit son premier vol en 1935 et ses débuts au combat en 1936 dans le cadre de la Luftwaffe - Légion Condor pendant la guerre civile espagnole.
L'avion était facilement reconnaissable de par ses ailes de mouette inversée, son train d'atterissage fixe et sa tristement célèbre Sirène utilisée lors des bomardements en piqué pour terroriser l'adversaire.
Il devint ainsi le symbole de la propagande de la puissance aérienne allemande et des victoires de laBlitzkrieg 1939-1942. La conception du Stuka comprenait plusieurs caractéristiques innovantes, y compris les freins automatiques de piqué sous les deux ailes afin de s'assurer que l'avion récupére de son attaque de plongée, même si le pilote est victime du voile noir lors de la forte accélération.
Bien que robuste, précis et très efficace, le Ju 87 était vulnérable à des avions de combat modernes, comme beaucoup d'autres bombardiers en piqué de la guerre. Ses défauts sont apparus pendant la Bataille d'Angleterre; manoeuvrabilité, manque de vitesse et armement défensif insiffisants qui nécessitait que le Stuka spot escorté de chasseurs lourds pour fonctionner efficacement.
Et ce warbird magique à la maison ??? Apportez un peu d'histoire chez vous et regardez ce warbird magique!
FMS continue à releverr la barre, en qualité et en finition et d'uns stabilité en vol impressionante.
Son moteur / ESC permet à notre oiseau de grimper à la verticale tout en profitant ensuite de ses volets pour un vol super lent et des atterissages dans un mouchoir.
C'est vraiment une version semi-maquette du STUKA Ju 87 que famous nous propose.
La version présentée inclue un kit Led et des volets installés qui sont déportés comme sur l'original.
Le Junkers STuka-87 est livré dans sa décoration été
Caractéristiques :
Longueur: 1250mm
Envergure: 1450mm
Poids en vol: 2100g
Moteur brushless 500 Kv
Contrôleurs 50A brushless + U-BEC 4A
8 servos 9gr
Hélice tripales.
Pour compléter ce kit :
Radio 5 voies
Batterie Li-Po 4S 3300mAh 20C (en option)
Le poids 2100g c'est je pense sans les LiPo (en option)
Re: F4U Stuka de Famous
+1rik27 a écrit:Bien,bien a voir en vol !
freadcrash- Messages : 76
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 38
Re: F4U Stuka de Famous
C'est fait, le Stuka a fait son premier vol hier après-midi.
Je suis parti de bonne heure du gymnase et ensuite au terrain. Température 5-6° et vent de travers par rapport à la piste.
Premier vol avec le Spitfire, un poil balloté mais ça allait. A part le soleil bas dans l'axe des yeux à l'attérissage.
Vers 17h30 je décide de faire un essai avec le Stuka mais sans les canons. J'ai mis un lipo 3S/3000mA. Il accélère bien sur la piste mais prend le vent de travers et sort dans l'herbe mais sans capoter. Remis en début de piste j'accélère et contre pour qu'il reste droit. Il décolle très rapidement sans mettre les gaz à fond.
En l'air je doit mettre du piqueur car dès que je réduis les gaz il se met le nez en l'air. Petit vol de 3mn pour tater. Aucun besoin de réglage sur les ailerons.
En approche d'attérissage, le centrage arrière se fait un peu sentir et je pose en gardant du gaz sans problème.
Bilan du vol, il est sain sans décrochage vicieux malgré centrage arrière. Je n'ai pas pu tester les volets, on verra plus tard. A l'attéro, le train bien avant l'empêche de capoter.
Bref il a plu au copain qui lui ont trouvé une gueule d'enfer.
Il me reste à finir un peu de déco mais aussi commander des lipos 4S et ce sera impec.
Je suis parti de bonne heure du gymnase et ensuite au terrain. Température 5-6° et vent de travers par rapport à la piste.
Premier vol avec le Spitfire, un poil balloté mais ça allait. A part le soleil bas dans l'axe des yeux à l'attérissage.
Vers 17h30 je décide de faire un essai avec le Stuka mais sans les canons. J'ai mis un lipo 3S/3000mA. Il accélère bien sur la piste mais prend le vent de travers et sort dans l'herbe mais sans capoter. Remis en début de piste j'accélère et contre pour qu'il reste droit. Il décolle très rapidement sans mettre les gaz à fond.
En l'air je doit mettre du piqueur car dès que je réduis les gaz il se met le nez en l'air. Petit vol de 3mn pour tater. Aucun besoin de réglage sur les ailerons.
En approche d'attérissage, le centrage arrière se fait un peu sentir et je pose en gardant du gaz sans problème.
Bilan du vol, il est sain sans décrochage vicieux malgré centrage arrière. Je n'ai pas pu tester les volets, on verra plus tard. A l'attéro, le train bien avant l'empêche de capoter.
Bref il a plu au copain qui lui ont trouvé une gueule d'enfer.
Il me reste à finir un peu de déco mais aussi commander des lipos 4S et ce sera impec.
Re: F4U Stuka de Famous
Hier encore deux vol dont le second avec les canons. Il a vraiment de la gueule en l'air. Par contre qu'est-ce qu'il est sensible au vent de travers. En palier avec des 3S il vole très bien mais il manque vraiment de puissance en vertical. Les lipos 4S sont commandés. Vivement qu'ils arrivent.
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