Bethoncourt Vol Indoor
Bienvenue sur le forum Bethoncourt Vol Indoor

Brushless pour classe 700

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brushless pour classe 700

Message  AirLef le Sam 2 Mar - 9:43

Bonjour,
@ Murphy (et tous ceux qui pourront m'aider).
Nous avions brièvement parlé de l'électrification d'un hélico mais je n'ai pas tout retenu Sad

Pourriez-vous me rappeler les choix de moteurs susceptibles de s'adapter au mieux à un Caliber 5 ?
Je ne cherche pas un "foudre de guerre" mais plutôt un moteur "progressif" (l'équivalent d'un 50 thermique courant).
J'ai un Caliber 5 avec un OS tête bleue + Hatori avec lequel, en définitive, je m'amuse moins qu'avec un Sceadu ou un Concept 30 car trop "fatiguant" à mon goût.

Je n'ai jamais adapté un hélico thermique en électrique (ce sera une première) : Dois-je laisser l'embrayage qui, de facto n'aura plus vraiment d'utilité ou existe t'il des adaptations pour que le moteur entraîne directement la couronne ?
Merci

AirLef

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brushless pour classe 700

Message  rik27 le Sam 2 Mar - 10:53

Murphy est le plus a même pour y répondre vu qu'il la déjà fait

mini polyclub,polystar,hoaxi II,nemo epp,FIZZ EPP, MAGIC EP,HEXACOPTER,QUADCOPTERS,tricopters, microcopter HUBSAN X4 ,EFLITE BLADE 120 SR,BLADE MSR,BLADE MQX,multiwiicopter,SWIFT II ,mini swift,kinetic 800,cessna 800
RADIO SPEKTRUM DX6i/DX7s
simulateur aerofly pro,phoenix rc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

! 8)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rik27

Message  Murphy le Sam 2 Mar - 10:58

Bonjour,

Si l'on prend le cas de mon Lama Hirobo il existe deux sorte de kit. L'un qui conserve l'embrayage, et l'autre sans embrayage. J'ai pris le second car avec une bonne radio et un bon controleur on peu avoir une temporisation au lancement du rotor.

Pour ce qui est du choix du moteur et vu la puissance demandé, il faut chercher vers un KV400 et une alimentation en 8 ou 10S, voire 12S. Pour le controleur un 120A HV ira.

Reste plus qu'à chercher ce qui va s'adapter.

Trains : Roco, Trix, Piko, Jouef, Marklïn - Digital : Intellibox, Commander, Roco.
Murphy
Admin

http://bethoncourt-indoor.fr

Message  AirLef le Sam 2 Mar - 11:33

Merci de votre réponse.
J'ai dans mes tiroirs des moteurs initialement prévus pour les voitures mais bon ...A priori, ils pourraient convenir.
celui-ci :
lien -> ici

Il fait environ 1500 W avec un rendement de 85%. Ca correspond donc à
1500/736 environ 2 CV au plan électrique et donc x100/85 , environ 1,75 CV sur l'arbre.

Sachant qu'un moteur 50 suivant modèles, fait entre 1,8 et 2,4 CV, on reste dans la norme avec plutôt un déficit de puissance que l'inverse....ce que je préférerais au niveau du pilotage mais avec une incertitude quant à la durée du vie du moteur ??!!

Reste à trouver le moyen de le monter mécaniquement car il n'existe, à ma connaissance, pas de conversion électrique pour le Caliber 5.
Je sais que ça ne va pas me faciliter la tache que de choisir ce modèle mais comme j'ai 3 châssis, beaucoup de pièces détachées et plusieurs jeux de pales, je préférerais utiliser ce que j'ai sur mes étagères !

Je pense que une fois trouvé le moyen de le monter mécaniquement, je ferai des tests sérieux au sol (en poussant le moteur....) et on verra comment il réagit.

Vous en pensez quoi ?

AirLef

Message  Murphy le Mar 5 Mar - 9:25

J'en pense que ça doit-être bon. Mais est-ce que Hirobo ne fait pas des adaptation en électrique de ses hélicos ?

Trains : Roco, Trix, Piko, Jouef, Marklïn - Digital : Intellibox, Commander, Roco.
Murphy
Admin

http://bethoncourt-indoor.fr

Message  AirLef le Mar 5 Mar - 9:47

Le Caliber 5 est un Kyosho.

Le problème est que Kyosho a une gamme thermique et une gamme électrique (comme le Caliber 10 et Concept EP...) et donc, la marque cherche plutôt à faire acheter la gamme électrique que proposer des adaptations.

AirLef

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut