Bethoncourt Vol Indoor
Bienvenue sur le forum Bethoncourt Vol Indoor

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bethoncourt Vol Indoor
Bienvenue sur le forum Bethoncourt Vol Indoor
Bethoncourt Vol Indoor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

quadricopter

+6
Dany Boy
bboy_jack
Murphy
Flyos25
WALKI90
rik27
10 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

quadricopter - Page 17 Empty Re: quadricopter

Message  rygel Mar 29 Nov - 22:46

comme convenue quelques photo de l'avancement Smile

quadricopter - Page 17 Img_0410

quadricopter - Page 17 Img_0411

Pour l'instant sans les contrôleurs, les hélices, et la carte KK je suis à 630g Sad

rygel

Messages : 26
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

quadricopter - Page 17 Empty Re: quadricopter

Message  rik27 Mer 30 Nov - 13:28


salut

pas mal ca avance !

j ai 2 ,3 conseil :

pour le poids c est raisonnable , en général ont tourne autour des 850 , 900 gr
le résultat dépend de la capacité de tes moteurs ! + lipo
ton train a l air souple, a modifié peut être après des essais atterrissage .
la bakélite serai une solution pour ton train, voir des demi train d avion comme l avait fait murphy.(j en en en stock)
voila, sinon c est tres bien , prometteur
Wink
rik27
rik27

Messages : 778
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

quadricopter - Page 17 Empty Re: quadricopter

Message  rik27 Mer 30 Nov - 13:50

rik27
rik27

Messages : 778
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

quadricopter - Page 17 Empty Re: quadricopter

Message  bboy_jack Mer 30 Nov - 13:59


est doucement rique le support est pour le FPV On le voit au servo, il permet de rediriger selon la position de ta tête, car les lunette FPV son équiper de gyro 2 axe.
cordialement.
bboy_jack
bboy_jack

Messages : 226
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

quadricopter - Page 17 Empty Re: quadricopter

Message  rik27 Mer 30 Nov - 14:00

voici des hélices magnifiques en carbone !!

quadricopter - Page 17 Sku_7711
quadricopter - Page 17 Thumbn21

un futur achat Wink
rik27
rik27

Messages : 778
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

quadricopter - Page 17 Empty Re: quadricopter

Message  rik27 Mer 30 Nov - 14:10


pas une obligation mon ami !
un giro classique , voir la carte kk peut géré le positionnement de la camera Wink
rik27
rik27

Messages : 778
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

quadricopter - Page 17 Empty Re: quadricopter

Message  rygel Mer 30 Nov - 18:31

rik27 a écrit:
ton train a l air souple, a modifié peut être après des essais atterrissage .
la bakélite serai une solution pour ton train, voir des demi train d avion comme l avait fait murphy.(j en en en stock)
voila, sinon c est tres bien , prometteur
Wink

C'est assez rigide j'ai pris de la fibre de verre de 3mm.
J'ai plus peur que ça fasse ressort/amortisseur lors de l’atterrissage Razz

Comme tu dis je verrai après essai

rygel

Messages : 26
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

quadricopter - Page 17 Empty Re: quadricopter

Message  thomain jerome Mer 30 Nov - 19:51

salut tt le monde
bon ca y est,j ai recu tout le matos.chassis dgi,moteur ,helices,controlleur et la carte kk 5.5e avec ecran lcd et usb serial.j ai commence la construction,donc mteur fixes,controlleurs branches,les moteurs tourne dans le bon sens...jusque la,ca va mais maintenant ca se complique...apparemment je peux brancher les controlleur directement sur la carte.j imagine qu il faut aussi retirer le fils rouge des controlleur 2,3,4.au fait,le moteur 1 sur un quadx,c est le gauche ou le droit?j ai parcouru les forums mais en ce qui concerne les branchements,j ai pas trouve,ou tt du moins,je suis septique car je ne capte pas.au fait,sur la carte,il y a des fleches,elles doivent etre dirigees vers le moteur 1 ou vers l avant du quad???je crois comprendre qu on branche les controlleurs sur les prise M1,M2 etc et les autres ail,ele etc sur le recepteur???j ai vu sur le net de drole de connection que je n ai pas compris,des prises en travers sur le recepteur?????? Shocked en plus,en X,apparemment il faut programmer la radio en vtail????j ai une mx16 en assan et 41.je dois mettre reverse sur tout les voies sauf le moteur,c est bien ca????en fait,je vous l avoue Sad suis tout perdu....quand a la programmation avec le serial usb ou le lcd.....la c est sur....je suis largué,je comprends que dalle...sniff....si y a une grande ame pour m aider,ce serait cool Smile sinon,y a t il moyen de tt brancher et essayer de voler directement en reglant juste les potard des gyros???
merci pour vos reponses!!!!

thomain jerome

Messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

quadricopter - Page 17 Empty Re: quadricopter

Message  Murphy Jeu 1 Déc - 0:21

Houla, une chose à la fois

thomain jerome a écrit:salut tt le monde
bon ca y est,j ai recu tout le matos.chassis dgi,moteur ,helices,controlleur et la carte kk 5.5e avec ecran lcd et usb serial.j ai commence la construction,donc mteur fixes,controlleurs branches,les moteurs tourne dans le bon sens...jusque la,ca va mais maintenant ca se complique...

Bon ça débute aussi

thomain jerome a écrit:apparemment je peux brancher les controlleur directement sur la carte.j imagine qu il faut aussi retirer le fils rouge des controlleur 2,3,4.

Pourquoi retirer les fils rouges ? Le branchement est prévu la platine sans modif des prises servo.

thomain jerome a écrit:au fait,le moteur 1 sur un quadx,c est le gauche ou le droit?j ai parcouru les forums mais en ce qui concerne les branchements,j ai pas trouve,ou tt du moins,je suis septique car je ne capte pas.

Il y a sur la notice l'ordre de branchement des moteurs.

thomain jerome a écrit:au fait,sur la carte,il y a des fleches,elles doivent etre dirigees vers le moteur 1 ou vers l avant du quad???je crois comprendre qu on branche les controlleurs sur les prise M1,M2 etc et les autres ail,ele etc sur le recepteur???

La flèche indique le sens avant de la platine que'elle soit en croix ou en X.

Les prises M1, M2, ets c'est pour les branchements des prises controleurs. Les prises AIL, ELE, RUDD, THOT c'est les prises qui viennent du récepteur. Il faut les brancher avec les rallonges 10cm fournies aec la carte.


thomain jerome a écrit:j ai vu sur le net de drole de connection que je n ai pas compris,des prises en travers sur le recepteur?????? Shocked en plus,en X,apparemment il faut programmer la radio en vtail????

Oui, il faut programmer la carte en X avec la USB. Mais sur le site de vente tu avais le choix de préciser dans qu'elle configuration tu voulais ta carte.

thomain jerome a écrit:j ai une mx16 en assan et 41.je dois mettre reverse sur tout les voies sauf le moteur,c est bien ca????en fait,je vous l avoue Sad suis tout perdu....quand a la programmation avec le serial usb ou le lcd.....la c est sur....je suis largué,je comprends que dalle...sniff....si y a une grande ame pour m aider,ce serait cool Smile sinon,y a t il moyen de tt brancher et essayer de voler directement en reglant juste les potard des gyros???
merci pour vos reponses!!!!

C'est pas une obligation de tout mettre en réverse. Sur ma Graupner MC22 il n'y avait qu'une voie que j'avais du inverser, c'est le lacet il me semble.

Sinon le mieux c'est de venir au gymnase et Rik saura te régler ça facilement. Attention mal réglé ça part facilement dans tous les sens et c'est impossible à controler. j'en ai fait l'espérience (coupure sur le bras).

Sinon à l'avenir aussi, essai de mieux présenter tes questions. Un paragraphe par question par pitié.
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

quadricopter - Page 17 Empty Re: quadricopter

Message  thomain jerome Jeu 1 Déc - 10:50

hello
desole pour toutes ces questions...mais bon,j ai recu le matos sans notice et c est vrai que passer mes soirées sur les forums americains a lire 300 pages....ca m eclate moyen!!!du reste,j ai pas ete foutu de trouver une notice digne de ce nom concernant la carte avec branchement etc...donc de forum en forum,on acquiert des connaissances,vrai comme fausse d ailleurs...donc pas evident de se lancer seul dans ce delire !en tout cas merci pour tes reponses,c est sympa murphy!vu que j ai commandé ma carte avec le soft prevu pour un quadx,je vais me lancer et on verra bien Razz sinon je passerai a la salle quand je rentrerai a montbé!

thomain jerome

Messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

quadricopter - Page 17 Empty Re: quadricopter

Message  Murphy Jeu 1 Déc - 12:31

Sur le site où tu as acheté la carte il y a les notices pour le montage et le réglage. J'ai aussi la notice en français. Elle doit se ballader sur internet. Le site KKcopter :

http://www.kkmulticopter.kr/index.html?modea=vieweng&mc_selected=MultiCopter&sc_selected=KKMulticopter&sn=flycam_blue&id_no=93

http://www.kkmulticopter.kr/index.html?modea=manual


Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

quadricopter - Page 17 Empty chassis

Message  Flyos25 Jeu 1 Déc - 17:56

voici mon nouveau châssis reste plus que les moteurs et les ESC.
quadricopter - Page 17 P1020410

Flyos25

Messages : 274
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

quadricopter - Page 17 Empty Re: quadricopter

Message  rik27 Jeu 1 Déc - 19:44

thomain jerome a écrit:hello
desole pour toutes ces questions...mais bon,j ai recu le matos sans notice et c est vrai que passer mes soirées sur les forums americains a lire 300 pages....ca m eclate moyen!!!du reste,j ai pas ete foutu de trouver une notice digne de ce nom concernant la carte avec branchement etc...donc de forum en forum,on acquiert des connaissances,vrai comme fausse d ailleurs...donc pas evident de se lancer seul dans ce delire !en tout cas merci pour tes reponses,c est sympa murphy!vu que j ai commandé ma carte avec le soft prevu pour un quadx,je vais me lancer et on verra bien Razz sinon je passerai a la salle quand je rentrerai a montbé!

alors

la fleche sur un angle de la carte indique l avant de ton engin .
si tu a l ecran lcd c est que tu a une mise a jour prevu a cette effet.

pour tes moteurs pour un Xcopter:

M1 avant gauche
M2 avant droit
M3 arriere droit
M4 arriere gauche
quadricopter - Page 17 Black_11

pour ton firmware et ton lcd

XXcontroller V1.5
=================

Qu'est-ce que vous devez savoir
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Actuellement disponible pour TRI/QUAD/HEX6/Y6 configs
Fonctionne sur la norme KK conseil d'administration
Uniquement pour ATmega168/328
Vous aurez besoin pour la configuration d'un écran LCD de série. Ce doit être un Sparkfun compatibles
ex: Sparkfun série LCD (16x2 5V) - www.sparkfun.com/products/9393 ou http://www.multircshop.com/site/index.php?route=product/product&path=35&product_id=593
Le menu de configuration est active lorsque l'hélicoptère est affiché armés. Le logiciel ne sait pas si le LCD est branché ou non. Donc chaque fois que l'hélicoptère est affiché armés, ne pas jouer trop avec les bâtons TxRoll / Pitch comme vous avez pu accidentellement modifier certains paramètres!


Caractéristiques
~~~~~~~~
Boucle de régulation PID
Procédures de configuration de base / avancée disponible
Les changements de configuration en utilisant Tx & LCD (pas besoin de PC pour trouver / changer ces définit #)
Info de diagnostic pour aider à identifier les problèmes
Copter automatique-bras si aucun signal RxCollective
Fonction de contrôle de démarrage sur gyroscopes seront dis-mesure Copter


Installation du matériel
~~~~~~~~~~~~~~~~
Flasher le fichier hexadécimal pertinents.

Fichiers Hex sont sous la forme:

XX15x_XXXX_M999_XX_EN.hex
^ ^ ^ ^ ^
| | | | |
| | | | + Langue (si présents): EN = anglais
| | | |
| | | + LCD de type: SF = Sparkfun compatibles, MD = appareils modernes
| | |
| | Type M168 + Chip ou M328
| |
| + Type: QUAD +, QUADX ou TRI
|
+ Version: V1.5a

Pour + QUAD, la configuration du moteur est:
M1 avant (CW)
M2 gauche (CCW)
M3 droite (CCW)
Retour M4 (CW)

QUAD-X/V-TAIL
M1 avant-gauche (CW)
M2 avant-droite (CCW)
M3 arrière droit (CW)
M4 arrière gauche (CCW)

TRI
M1 avant-gauche (CW)
M2 avant-droite (CCW)
M3 Queue (CW)
M4 Queue-Servo

HEXA
M1 avant (CW)
Avant droite M2 (CCW)
Retour M3 droite (CW)
Retour M4 (CCW)
M5 Arrière gauche (CW)
M6 avant gauche (ACCW)

Y6
M1 Haut-Gauche (CW)
M2 supérieure droite (CW)
M3 Haut-Back droite (CW)
M4 Bas-Gauche (CCW)
M5 inférieur droit (CCW)
M6 Bas-Arrière droit (CCW)


Serial LCD se connecte à bord ICSP: 1. (Le connecteur 10pin)
Pin 9 à écran LCD RX
Pin 2 à 5V LCD
Pin 10 à cristaux liquides au sol

Première configuration
~~~~~~~~~~~~~~~~
Branchez LCD, alimentation sur batterie TX et se connecter.
attendre pour écran LCD pour afficher le menu principal (par exemple: Copter QUAD +)
si l'écran affiche des caractères tronqués ne paniquez pas!, vous devez ajuster le timing LCD (voir ci-dessous).
Si le menu est constamment défiler, faire en sorte que votre lumière Rx connecté est activé, si elle est, puis ajustez le Tx de compensation en tangage jusqu'à ce qu'il cesse de défiler.
maintenant aller de configuration / TxCalibration et exercer cette fonction. Message vous dira 'Terminé! " (Vous pouvez refaire cette fonction à tout moment).
Maintenant, vous devrez calibrer votre controleurs:
Enlever les hélices.
Allumez le Tx, et mettre pot pitch au Mini
Connecter la batterie et attendre ESC bleep séquence.
Débrancher la batterie.
Maintenant re-connecter la batterie et vérifiez que les moteurs démarre tous au même moment.

Définir les orientations Gyro
Jeu Stick-bras latéral / Point et de retard.

Alarme de basse tension (LVA)
Si votre conseil a construit dans LVA, alors vous pouvez activer cette option dans le menu.
Tout d'abord, vous devez vérifier l'étalonnage de l'appareil. Si vous changez le Aref (aussi connu comme Vref) voltgae, vous aurez besoin de re-calibrer.
Appliquer une tension connue à l'entrée LVA, et dans le LVA / Calibrer, ajuster la tension dans cette option jusqu'à ce qu'elle vous montre votre tension connue.
Maintenant, allez dans l'option LVA / LowBatt, et régler la tension que vous voulez que l'alarme retentit à.

Ajuster le timing LCD
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Parce que l'oscillateur interne n'est pas très précis, il est parfois nécessaire d'ajuster le timing UART pour l'écran LCD de série.
Puissance sur la carte CF et maintenez le stick Tx lacet à droite pendant 5 secondes.
L'écran va afficher (si lisible) Timing LCD. Relâchez la manette de lacet.
Sur la ligne inférieure (mais peut-être des ordures!) Montrent le paramètre temps, la valeur par défaut est 102uS.
Vous pouvez ajuster la synchronisation en déplaçant le stick gauche ou à droite de lacet, le voyant clignote pour confirmer.
Si le voyant ne clignote pas, soit vous ne branchez pas Rx assez vite, ou si vous avez atteint la fin.
Déplacement gauche bâton de lacet réduit le timing, les augmentations de droit elle.
Commencez par réduire le timing en incréments de 2 (essayez donc de 100, puis 98, etc.)
Une fois corrompu, l'écran LCD n'affiche pas de données valides par la suite envoyé à elle, afin de débrancher le LCD et rebranchez-le et continune jusqu'en écran affiche les données.
Vous pouvez trouver plus tard, l'affichage devient le personnage bizarre bizarre, mais ne vous inquiétez pas trop.

Général volants
~~~~~~~~~~~~~~
Les paramètres par défaut sont de ma taille moyenne quad avec KK tableau avec enc03 gyroscopes.
Ces gyroscopes sont pas particulièrement sensibles, donc si vous utilisez d'autres types, vous aurez probablement besoin de les ajuster.
Aussi, j'utilise actuellement Lo-taux sur mon Tx.
Les bonnes nouvelles sont qu'il ya beaucoup plus d'ampleur pour le tuning, les mauvaises nouvelles est d'apprendre à comprendre comment ils interagissent les uns avec les autres ....
Pour changer le gain du gyroscope, ajuster le terme «P»
Tx bâton de sensibilité se fait via TxRate

La fonction d'étalonnage TxStick est le même que la procédure «bâton de centrage" des versions précédentes, de sorte que toute garniture Tx vous avez ajouté sera supprimé lorsque vous exécutez ce.

La fonction d'hystérésis ne fonctionne correctement que lorsque garniture TxStick n'est pas utilisé.
Si vous remarquez que votre hélicoptère commence à dériver d'être de niveau, cela peut être dû à la dérive gyroscopique / aclimatisation (Murata enc03 sont assez sensibles à la température).
posée et réarmer (ré-étalonne gyroscopes) et voir si le vol stationnaire est maintenant stable.


Si vous trouvez que vous devez constamment re-découper votre quad en utilisant votre Tx, puis vous suggère de mettre l'hystérésis à 0

TRI-Copter Points spécifiques
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tri-Copter configurations ont une variabilité beaucoup plus que Quads.
À peu près tous ce fichier Lisez-moi s'applique à Tri-Copters autre que le «non Garniture Tx» qui * peuvent * être appliquée à la clé Yaw Tx.

Il est recommandé de définir le Trim Yaw Tx à zéro (centré) avant d'exécuter l'option d'installation / TxCalibration.
Pour définir la position du bras servo, vous aurez besoin de bras de l'hélicoptère et ensuite ajuster l'angle de servo à être légèrement contre le sens de rotation de l'hélice.


Autres points
~~~~~~~~~~~~
L'hélicoptère sera toujours sous tension avec le premier (par défaut) Profil.

Notez que le menu de configuration est active lorsque l'hélicoptère est affiché armés.
Le logiciel ne sait pas si le LCD est branché ou non.
Donc chaque fois que l'hélicoptère est affiché armés, ne pas jouer trop avec les bâtons TxRoll / Pitch comme vous avez pu accidentellement modifier certains paramètres!

Si vous branchez l'ONU sur l'écran LCD, et ensuite de le rebrancher, l'affichage sera flou. Il suffit de déplacer le rouleau / bâtons pitch de l'obtenir pour afficher quelque chose.
Sorties moteur
Lorsque l'on regarde les sorties moteur dans le menu de diagnostic, vous verrez que les chiffres ne pas rester constant malgré l'hélicoptère étant stationnaire. C'est parce que la boucle PID est constamment corrigé les erreurs de laquelle il sera toujours.

Calibration Gyro a lieu @ l armement, mais peut aussi être fait quand il n'est pas armé, en mettant collective à Max.

LED
Lorsque dis-armés, a conduit doit clignoter toutes les 4 / 5 secondes, sinon, le contrôleur a soit resté coincé dans une boucle infinie, ou, il a détecté une erreur (problème gyro) pendant le démarrage.
LED sera définitivement lorsque armés.


Diagnostics pour Rx
1.54mS [4 / 3]
1.54ms est la longueur du signal entrant
4 (Raw) est le niveau normalisé (centre soustrait) de durée d'impulsion
3 (Nett) est le niveau normalisé (4) après l'hystérésis, point final limites et puis coupez-Ajustez ont été appliquées (dans cet ordre)
Rx / Coll n'a pas Trim-Ajuster ou hystérésis.

branchement de ton LCD:
quadricopter - Page 17 Branch10

pour le calibrage des neutres:

quadricopter - Page 17 Kkplus10


apres le mieux si tu bloque donne moi ton numero en MP et je t expliquerai de vive voie,
dit moi si ca te fait avancé!
rik27
rik27

Messages : 778
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

quadricopter - Page 17 Empty Re: quadricopter

Message  rik27 Jeu 1 Déc - 20:07


ET J ALLAIS OUBLIER

SOIT SUR DE TES RÉGLAGE ET POUR LES ESSAIS A L EXTÉRIEUR ?ÉLOIGNE TOI AU MOI DE 5 MÈTRE ET MET LES GAZ PROGRESSIVEMENT?CAR SI UN PROBLÈME DE RÉGLAGE IL Y A , ÇA PEUT ÊTRE DANGEREUX ! Twisted Evil
rik27
rik27

Messages : 778
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

quadricopter - Page 17 Empty Re: quadricopter

Message  thomain jerome Jeu 1 Déc - 21:01

excellent !!!!trop sympa,je peux plus me planter maintenant Very Happy c est clair qu au premeier essai ,je vais prendre mes distances.....des souvenirs avec mon mini titan Razz bon ben j ai du pain sur la planche pour ce week end!!!!!en tout cas merci a vous deux!!!!!!!a plume

thomain jerome

Messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

quadricopter - Page 17 Empty Re: quadricopter

Message  thomain jerome Lun 5 Déc - 19:50

quadricopter - Page 17 1200553

quadricopter - Page 17 1200554

salut les mecs!!!bon,y en a volé dimanche.....3 accus videes....ca marche d enfer!je vais passer normalement le week end prochain a la salle.par contre,pour les novices,lorsqu on achete la carte kk avec logiciel quadx....pas besoin de mixage delta Razz j ai encore un doute sur la position des fleches sur la carte,devant ou moteur 1.....apparemment 2 ecoles differentes!!!la notice de fpv4ever en francais est tres bien ficelée....tout y est!bon vol et encore merci!a plume!

thomain jerome

Messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

quadricopter - Page 17 Empty Re: quadricopter

Message  Murphy Lun 5 Déc - 20:20

Ca se programme comme un avion, et se pilote comme un hélico. Et la flèche indique toujours l'avant que ce soit en Y, en X ou en croix. D'après la position de ta carte tu voles donc en X les deux branches noires en avant, et les gyros corrigent ainsi.

Quand à l'afficheur digital pour la panne batterie, je te conseille un buzer.

quadricopter - Page 17 Voltalarm-18987

Je vois aussi que tu as mis un récepteur en 41mhz. Gare au fil qui se prend dans les hélicies. Sans compter que celui du Corona est très fin. Mieux vaut un Rx en 2.4ghz. Au terrain Michel et Philippe ont bouffé leur antenne en rien de temps.
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

quadricopter - Page 17 Empty Re: quadricopter

Message  thomain jerome Mar 6 Déc - 9:10

hello
le buzzer c est vrai que c est pas mal!il me semble qu il est aussi possible de regler une limite lorsque les batteries sont vides grace a la carte mais je crois qu il faut des leds???pour l antennes en 41,faut que je fasse gaffe,c est clair mais j ai pas le choix car en fpv je suis en 2.4.par contre ,c est pas trop evident a regler concernant les gyros,j en suis encore aun debut mais c est prometteur.
Pour les config,stable,acro etc...elles sont deja programmee ou c est a nous de les faire???

thomain jerome

Messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

quadricopter - Page 17 Empty version définitive

Message  Flyos25 Ven 16 Déc - 10:15

Voici mon quad dans sa version définitive
quadricopter - Page 17 P1020411quadricopter - Page 17 P1020412quadricopter - Page 17 P1020413

Flyos25

Messages : 274
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

quadricopter - Page 17 Empty Re: quadricopter

Message  rik27 Ven 16 Déc - 12:10

thomain jerome a écrit:quadricopter - Page 17 1200553

quadricopter - Page 17 1200554

salut les mecs!!!bon,y en a volé dimanche.....3 accus videes....ca marche d enfer!je vais passer normalement le week end prochain a la salle.par contre,pour les novices,lorsqu on achete la carte kk avec logiciel quadx....pas besoin de mixage delta Razz j ai encore un doute sur la position des fleches sur la carte,devant ou moteur 1.....apparemment 2 ecoles differentes!!!la notice de fpv4ever en francais est tres bien ficelée....tout y est!bon vol et encore merci!a plume!

salut

c est simple : en mode + le fleche de la carte pointe le moteur 1 ,le firmware en +, mais avec le mode + ont peut volé en mode x avec le mixage a la radio ,tout ca sans changé l orientation de la carte!

pour le mode X la fleche indique la marche avant du quad donc ,elle es entre le M1 et M2

tout depend du firmware !
rik27
rik27

Messages : 778
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

quadricopter - Page 17 Empty bonjour à tous

Message  luxinvest Sam 23 Juin - 12:36

je viens de découvrir ce forum et je viens exactement de finir de monter le meme quadri ( prov goodluckbuy) , j'ai monté l'ensemble sans rien flasher ni modifier, la carte est telle que la livre GLB , les 1ers essais ont été faits hier , il decolle bien mais à 20cm du sol il commence à gigoter dans tous les sens comme si il s'affollait.

J'ai réduit les potentiometres mais il est toujours tres instable . merci de me donner quelques conseils pour le stabiliser

Bon week-end

luxinvest

Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

quadricopter - Page 17 Empty Re: quadricopter

Message  luxinvest Sam 23 Juin - 12:39

luxinvest a écrit:je viens de découvrir ce forum et je viens exactement de finir de monter le meme quadri ( prov goodluckbuy) , j'ai monté l'ensemble sans rien flasher ni modifier, la carte est telle que la livre GLB , les 1ers essais ont été faits hier , il decolle bien mais à 20cm du sol il commence à gigoter dans tous les sens comme si il s'affollait.

J'ai réduit les potentiometres mais il est toujours tres instable . merci de me donner quelques conseils pour le stabiliser

Bon week-end

quelques images
Fichiers joints
quadricopter - Page 17 Attachment
100_1587 [1600x1200] [800x600] [640x480] [640x480].JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(58 Ko) Téléchargé 1 fois

luxinvest

Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

quadricopter - Page 17 Empty suite

Message  luxinvest Sam 23 Juin - 12:40

pas evident d'envoyer plusieurs images
Fichiers joints
quadricopter - Page 17 Attachment
100_1588 [1600x1200] [800x600] [640x480] [640x480].JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(73 Ko) Téléchargé 1 fois

luxinvest

Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

quadricopter - Page 17 Empty Re: quadricopter

Message  rik27 Sam 23 Juin - 16:08

salut ,

il faut réduire les potard de roll,pitch, yaw suivant les réactions et l axe victime des tremblement !
tout doucement !

donc tremblote gauche /droite voir roll
avant arriere voir pitch
AC voir yaw

ont augment le gain en vissant et ont réduit le gain en dévissant ! Wink

et une ptite présentation si c est pas deja fait merci Wink
rik27
rik27

Messages : 778
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

quadricopter - Page 17 Empty Re: quadricopter

Message  Murphy Dim 24 Juin - 20:01

Aujourd'hui Flyos a fait voler son quad avec GPS. Les test ont l'air concluant même en extérieur avec du vent.

quadricopter - Page 17 Dsc00212

quadricopter - Page 17 Dsc00213

Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

quadricopter - Page 17 Empty Re: quadricopter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum