Bethoncourt Vol Indoor
Bienvenue sur le forum Bethoncourt Vol Indoor

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bethoncourt Vol Indoor
Bienvenue sur le forum Bethoncourt Vol Indoor
Bethoncourt Vol Indoor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Helico 550 GAUI Eurocopter AS350 Écureuil

3 participants

Aller en bas

Helico 550 GAUI Eurocopter AS350 Écureuil  Empty Helico 550 GAUI Eurocopter AS350 Écureuil

Message  Murphy Ven 19 Avr - 21:19

Bonjour,

J'ai récupéré au club cet après-midi cet hélico. La mécanique est GAUI, le rotor mesure 95cm de diamètre, le fuselage 1m.

C'est un électrique avec moteur KV1695. Puissance inconnu.

Il est quasi neuf. Le fuselage est en époxy fibré. Il est à vendre 250€ avec une lipo 6S 3600mA.

Je l'amène dimanche au gymnase.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Murphy le Sam 20 Avr - 12:00, édité 1 fois
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Helico 550 GAUI Eurocopter AS350 Écureuil  Empty Re: Helico 550 GAUI Eurocopter AS350 Écureuil

Message  AirLef Sam 20 Avr - 11:42

Si ça peut aider ...
A priori, c'est une mécanique Gaui 425 (classe 500). Le fuselage est un AS350, pas un Bell.
D'origine, le moteur était un BL500L, le même que le TREX 500 (1600 Kv / 650W en continue / 850 W sur 30 s).
Les pales était des 425 mm pour un diamètre rotor de 965 mm.
Le contrôleur était un 60 A.

La plupart du temps cette mécanique était upgradée avec un 1600 Kv 1250W /1450W (comme le BL500M) ou un BL500MX de 1600 W ou équivalent car le moteur d'origine était trop faible (surtout avec un fuselage) et des pales de 430 mm.

C'était une très bonne mécanique. J'aurais été intéressé mais je n'ai plus de sous pour ce mois Smile. Je viens d'acheter 2 vintages (un Helibaby et un Helimax) Smile

Si jamais il est encore dispo fin du mois prochain, faites moi signe.


AirLef

Messages : 74
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Helico 550 GAUI Eurocopter AS350 Écureuil  Empty Re: Helico 550 GAUI Eurocopter AS350 Écureuil

Message  Murphy Sam 20 Avr - 11:52

Merci pour les renseignements. Hier soir j'ai monté un récepteur Assan et je l'ai programmé sur ma Turnigy. Peut-être un essai dimanche après-midi au gymnase.

J'ai remplacé le titre.
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Helico 550 GAUI Eurocopter AS350 Écureuil  Empty Re: Helico 550 GAUI Eurocopter AS350 Écureuil

Message  freadcrash Sam 20 Avr - 12:57

Il pourrait m’intéresser Very Happy
freadcrash
freadcrash

Messages : 76
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Helico 550 GAUI Eurocopter AS350 Écureuil  Empty Re: Helico 550 GAUI Eurocopter AS350 Écureuil

Message  AirLef Sam 20 Avr - 13:43

Murphy a écrit:Merci pour les renseignements. Hier soir j'ai monté un récepteur Assan et je l'ai programmé sur ma Turnigy. Peut-être un essai dimanche après-midi au gymnase.

J'ai remplacé le titre.
De rien ...
Je pense qu'avec des palettes perforées aussi légères, il risque de ne pas être très docile Smile

AirLef

Messages : 74
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Helico 550 GAUI Eurocopter AS350 Écureuil  Empty Re: Helico 550 GAUI Eurocopter AS350 Écureuil

Message  Murphy Sam 20 Avr - 18:06

Il me reste des pales Bell noire de Align. Sinon c'est facile de mastiquer les blanche et de la entoiler d'une gaine.
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Helico 550 GAUI Eurocopter AS350 Écureuil  Empty Re: Helico 550 GAUI Eurocopter AS350 Écureuil

Message  AirLef Dim 21 Avr - 6:21

Murphy a écrit:Il me reste des pales Bell noire de Align. Sinon c'est facile de mastiquer les blanche et de la entoiler d'une gaine.
Oui ...
Je pense que le mieux est d'utiliser des poids.
On en vend dans le commerce, ici par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais personnellement, j'utilise des bagues d'arrêt de roue (moins chéres, plus de choix dans les dimensions, poids....).

Il suffit de les enfiler sur la barre de Bell au plus près des palettes. On trouve ces bagues dans différents diamètres et poids, ce qui permet de modifier et régler au mieux le comportement du modèle.
Personnellement, avec un nouveau modèle ou un modèle que je ne connais pas, je monte toujours un maximum de poids. L'hélico est ainsi beaucoup plus stable, plus lent...puis j'enlève du poids progressivement jusqu'au comportement souhaité.

Je règle aussi tous les Dual-rate au mini ou à une valeur faible (par exemple 40%) et/ou les commandes en exponentielle.

En théorie, en augmentant le poids de la barre de Bell (donc son inertie), on augmente son effet gyroscopique. On arrive à la limite maxi du poids de la barre de Bell lorsque l'anticouple ne répond plus (ou plus assez ou plus assez vite).

Pour les hélicos maquettes, ça permet aussi de rendre le vol plus réaliste.

Inversement, pour le vol acrobatique, il faut alléger au maxi la barre de Bell et en monter une la plus longue possible.

AirLef

Messages : 74
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Helico 550 GAUI Eurocopter AS350 Écureuil  Empty Re: Helico 550 GAUI Eurocopter AS350 Écureuil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum