Tête FBL T-rex 500
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Tête FBL T-rex 500
Je sais pas si Christophe passe par ici,mais je pose quelques liens pour les tête FBL.
http://www.century-rc.com/ecs/product_show.php?p_id=4727&type_id=247&kind_id=708
Et la deuxième qui pourrait être une tarot:
http://www.century-rc.com/ecs/product_show.php?p_id=5118&type_id=247&kind_id=708
http://www.century-rc.com/ecs/product_show.php?p_id=4727&type_id=247&kind_id=708
Et la deuxième qui pourrait être une tarot:
http://www.century-rc.com/ecs/product_show.php?p_id=5118&type_id=247&kind_id=708
Dany Boy- Messages : 320
Date d'inscription : 02/05/2011
Re: Tête FBL T-rex 500
eh bien si je suis incrit
en effet je regarde pour passer le copterx 500 en FBL
chez Century-RC la tête Tarot et la tête RJX sont out of stock...reste la tête Align
chez HeliDigital la tête RJX est dispo mais pas le gyro BeastX...
Selon vous quelle tête pour un 500 sachant que c'est un copterx ?
La RJX est plus simple donc plus fiable (en théorie) mais la tete Align doit étre de meilleure qualité alors ....
Pour l'intant je ne suis pas pressé car le 500 vol plutot bien. L'idée à l'origine, était de recupérer le gyro GP750 du Copterx pour le mettre sur le KDS 450 à la place du ASSAN GA250 qui n'est pas super Top.
en effet je regarde pour passer le copterx 500 en FBL
chez Century-RC la tête Tarot et la tête RJX sont out of stock...reste la tête Align
chez HeliDigital la tête RJX est dispo mais pas le gyro BeastX...
Selon vous quelle tête pour un 500 sachant que c'est un copterx ?
La RJX est plus simple donc plus fiable (en théorie) mais la tete Align doit étre de meilleure qualité alors ....
Pour l'intant je ne suis pas pressé car le 500 vol plutot bien. L'idée à l'origine, était de recupérer le gyro GP750 du Copterx pour le mettre sur le KDS 450 à la place du ASSAN GA250 qui n'est pas super Top.
chrisheli25- Messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 55
Re: Tête FBL T-rex 500
D'accord alors.
Pour moi la tête RJX vaut la tête Align. Il faut voir chez JPP90 s'il a pas en stock. Ca tombe bien il est ouvert le samedi après-midi.
Un CopterX 500 c'est un clone de Align. Ce qui compte c'est le diamètre d'axe rotor. Et ils sont identiques.
Pour moi la tête RJX vaut la tête Align. Il faut voir chez JPP90 s'il a pas en stock. Ca tombe bien il est ouvert le samedi après-midi.
Un CopterX 500 c'est un clone de Align. Ce qui compte c'est le diamètre d'axe rotor. Et ils sont identiques.
Re: Tête FBL T-rex 500
Ce qui me gène sur la RJX:
-Les palonnier rapporté sur les pieds de pales
-Axe de pied de pales pale d'origine
Perso,je prendrais l'align.
-Les palonnier rapporté sur les pieds de pales
-Axe de pied de pales pale d'origine
Perso,je prendrais l'align.
Dany Boy- Messages : 320
Date d'inscription : 02/05/2011
Re: Tête FBL T-rex 500
Aïe ça vaut super chère en plus les flans!
Dany Boy- Messages : 320
Date d'inscription : 02/05/2011
Re: Tête FBL T-rex 500
21€ + le port chez HK. J'ai aussi d'autres pièces à changer mais le prix est raisonnable.
Re: Tête FBL T-rex 500
Bon pour revenir à la tête FBL s'est une align.
Plus chère que Tarot ou RJX mais elle est monté sur T-Rex 500 ESP alors Align de la tête au pied.
Le CopterX sera donc dans le fuselage Airwolf.
Le montage est facile et tous tombent parfaitement bien. La seul remarque est que j'ai gardé l'axe principale d'origine car l'axe FBL est plus court de 5 mm et les biellettes de commande sont donc trop longues.
Pour info, Aeromodel90 a reçu des têtes RJX FBL pour 500 et 450
Plus chère que Tarot ou RJX mais elle est monté sur T-Rex 500 ESP alors Align de la tête au pied.
Le CopterX sera donc dans le fuselage Airwolf.
Le montage est facile et tous tombent parfaitement bien. La seul remarque est que j'ai gardé l'axe principale d'origine car l'axe FBL est plus court de 5 mm et les biellettes de commande sont donc trop longues.
Pour info, Aeromodel90 a reçu des têtes RJX FBL pour 500 et 450
chrisheli25- Messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 55
Re: Tête FBL T-rex 500
dimanche, permier vol en FBL avec le BeastX.
Durée du vol : 2.2 secondes ...................et crash ....
Ce qui 'est passé, aprés avoir quitté le sol, à 30 cm , l'hélico est parti en arriere, l'anti-couple à frappé le sol et s'est couché sur le coté.
Résultat :
pales principales détruites ( ellse étaitent tous neuves ..)
axe anti-couple plié
renvoi torque tube détruit
Aprés analyse de la boite noir, il s'avèrer que le pilote n'est pas en cause, il a bien essayé de corrigé avec le crash.
La faute revient au mécano qui a réglé la radio et le Beastx.
Les commandes du cyclique était inversées.
Le pilote va donc porter plainte contre le mécano.
Le mécano, pour sa défense, expilque qu'il était tard samedi et qu'il a suivi toutes les instructions de la notice du BeastX et qu'il avait eu des difficultés pour régler le neutre du cyclique.
Mais aprés réflexion, le mécano avait positionné l'hélico face à lui pour faire les réglages ce qui explique l'inversion.
Le pilote demande une indemnisation des frais occasionnés.
Le mécano demande indulgence suite à heures passées afin de tenir les délais du premier vol d'essai et s'engage à faire toutes les réparations.
Au final le pilote, le mécano et le financier c'est moi.
vraiment il faut éte nul pour faire ce genre d'erreur et de ne pas le voir avant le décollage.
Maintenant il faut attendre la commande des pièces pour un nouvel essai.
Au passage, comment avez-vous régler le limite du cycle ( 7°) :
1- sur les débatements du cyclique au niveau du gyro ( cyclique ring menu L)
2- débatement maxi sur le gyro (12°) et réduction par le dual-rate de la radio
Durée du vol : 2.2 secondes ...................et crash ....
Ce qui 'est passé, aprés avoir quitté le sol, à 30 cm , l'hélico est parti en arriere, l'anti-couple à frappé le sol et s'est couché sur le coté.
Résultat :
pales principales détruites ( ellse étaitent tous neuves ..)
axe anti-couple plié
renvoi torque tube détruit
Aprés analyse de la boite noir, il s'avèrer que le pilote n'est pas en cause, il a bien essayé de corrigé avec le crash.
La faute revient au mécano qui a réglé la radio et le Beastx.
Les commandes du cyclique était inversées.
Le pilote va donc porter plainte contre le mécano.
Le mécano, pour sa défense, expilque qu'il était tard samedi et qu'il a suivi toutes les instructions de la notice du BeastX et qu'il avait eu des difficultés pour régler le neutre du cyclique.
Mais aprés réflexion, le mécano avait positionné l'hélico face à lui pour faire les réglages ce qui explique l'inversion.
Le pilote demande une indemnisation des frais occasionnés.
Le mécano demande indulgence suite à heures passées afin de tenir les délais du premier vol d'essai et s'engage à faire toutes les réparations.
Au final le pilote, le mécano et le financier c'est moi.
vraiment il faut éte nul pour faire ce genre d'erreur et de ne pas le voir avant le décollage.
Maintenant il faut attendre la commande des pièces pour un nouvel essai.
Au passage, comment avez-vous régler le limite du cycle ( 7°) :
1- sur les débatements du cyclique au niveau du gyro ( cyclique ring menu L)
2- débatement maxi sur le gyro (12°) et réduction par le dual-rate de la radio
chrisheli25- Messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 55
Re: Tête FBL T-rex 500
Je mettais fais avoir aussi.
Mais j'ai fais 1,3 de vol,je t'ais donc battu!
Pour le reste des réglages,on en parle mercredi!
Mais j'ai fais 1,3 de vol,je t'ais donc battu!
Pour le reste des réglages,on en parle mercredi!
Dany Boy- Messages : 320
Date d'inscription : 02/05/2011
Re: Tête FBL T-rex 500
après avoir réparer et régler ma radio,essaye au gymnase et là parfait.
ça répond direct et vraiment un plaisir.
pendant mes vacances, j'ai pu faire que 2 vols en exter.
super stable dans le vent, facile et précis.
reste plus qu'à s'entrainer pour passer à la voltige.
vraiment le FBL avec un BEASTX est adopté
ça répond direct et vraiment un plaisir.
pendant mes vacances, j'ai pu faire que 2 vols en exter.
super stable dans le vent, facile et précis.
reste plus qu'à s'entrainer pour passer à la voltige.
vraiment le FBL avec un BEASTX est adopté
chrisheli25- Messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 55
Re: Tête FBL T-rex 500
ce crash me rapel quelque chose !!!
j ai vu la meme chose ! avec un 500 , beastX ect inversion sens servo dans la radio!!!
meme resultat ! pales hs, axe d AC tourdu!!!
rik27- Messages : 778
Date d'inscription : 02/05/2011
Re: Tête FBL T-rex 500
ben oui c est le meme!!!
quel tete en l air!!! en meme temp c normal!!!!
quel tete en l air!!! en meme temp c normal!!!!
rik27- Messages : 778
Date d'inscription : 02/05/2011
Re: Tête FBL T-rex 500
T'as pas volé plus que ça Chris?
Là je suis passé en V3 sur le MB,c'est encore mieux,l'anticouple est vraiment mieux,ça donne encore plus l'impression de voler sur simu.
Impressionnant!
Là je suis passé en V3 sur le MB,c'est encore mieux,l'anticouple est vraiment mieux,ça donne encore plus l'impression de voler sur simu.
Impressionnant!
Dany Boy- Messages : 320
Date d'inscription : 02/05/2011
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