Question alimentation pour chargeur
3 participants
Page 1 sur 1
Question alimentation pour chargeur
Bonsoir tout le monde,
j'ai reçu il y a quelques jours un chargeur pour pouvoir brancher 5 lipos 3S en même temps en pouvant régler l'ampérage de charge de 1, 2 ou 3A qui est celui-ci : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10708__Turnigy_X5_3S_5_port_Lithium_polymer_Battery_Charger.html
Seulement il me faut une alim stabilisée pour l'alimenter. Il est indiqué sur la notice que le maxi est de 15A (logique 3x5) et 190W (logique aussi) ma question est : Puis-je l'alimenter avec une alim plus forte et prendra t-il juste ce dont il a besoin ou pas du tout ???
Si des fois vous pourriez m'éclairer un peu ;-)
j'ai reçu il y a quelques jours un chargeur pour pouvoir brancher 5 lipos 3S en même temps en pouvant régler l'ampérage de charge de 1, 2 ou 3A qui est celui-ci : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10708__Turnigy_X5_3S_5_port_Lithium_polymer_Battery_Charger.html
Seulement il me faut une alim stabilisée pour l'alimenter. Il est indiqué sur la notice que le maxi est de 15A (logique 3x5) et 190W (logique aussi) ma question est : Puis-je l'alimenter avec une alim plus forte et prendra t-il juste ce dont il a besoin ou pas du tout ???
Si des fois vous pourriez m'éclairer un peu ;-)
Tatieu- Messages : 55
Re: Question alimentation pour chargeur
15A c'est ce qu'il peu sortir(OUTPUT) tu peu lui mettre n'importe quel alim(une 20 suffit) mais si plus tard tu veux y mettre autre chose tu peu prendre plus,le chargeur pompera ce dont il aura besoin.
Dany Boy- Messages : 320
ton chargeur prendra juste ce qu il a besoin,
il faut juste que l alim puisse lui fournir ,donc comme dit dany minimum 20 A histoire d avoir une marge de sécurité!
une alim stab de C.B. par exemple remplira tres bien cette mission !
voilou
il faut juste que l alim puisse lui fournir ,donc comme dit dany minimum 20 A histoire d avoir une marge de sécurité!
une alim stab de C.B. par exemple remplira tres bien cette mission !
voilou
rik27- Messages : 778
Merci de la réponse
C'est ce que j'avais à l'esprit mais j'étais pas sûr.
C'est ce que j'avais à l'esprit mais j'étais pas sûr.
Tatieu- Messages : 55