Bethoncourt Vol Indoor
Bienvenue sur le forum Bethoncourt Vol Indoor

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bethoncourt Vol Indoor
Bienvenue sur le forum Bethoncourt Vol Indoor
Bethoncourt Vol Indoor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Frsky Taranis

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Frsky Taranis - Page 2 Empty Re: Frsky Taranis

Message  olivierf117 Sam 14 Déc - 12:41

une autre question,je voulais savoir comment est la qualité de cette radio car de visu elle ressemble au ancienne JR(type graupner/jr 24) donc ont ils repris le boitier,les manches etc...
olivierf117
olivierf117

Messages : 16
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Frsky Taranis - Page 2 Empty Re: Frsky Taranis

Message  Murphy Sam 14 Déc - 12:42

Bonjour,

On peut très bien s'en servir sans faire une connexion sur un PC. Dans ce cas c'est équivalent à n'importe quelle radio.

Mais du moment qu'on peut se connecter sur un forum, qu'on sait comment incérer une clé USB sur un port, lire une clé la radio se comporte comme n'importe quel périphérique. C'est son principal avantage.
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Frsky Taranis - Page 2 Empty Re: Frsky Taranis

Message  Murphy Sam 14 Déc - 12:45

olivierf117 a écrit:une autre question,je voulais savoir comment est la qualité de cette radio car de visu elle ressemble au ancienne JR(type graupner/jr 24) donc ont ils repris le boitier,les manches etc...

A part le boitier un peu bas de gamme, les manches et les inters sont très bien. La progression dans les menus est sans problème grâce aux touches qui ont des contacts francs.
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Frsky Taranis - Page 2 Empty Re: Frsky Taranis

Message  olivierf117 Sam 14 Déc - 12:46

Murphy a écrit:Bonjour,

On peut très bien s'en servir sans faire une connexion sur un PC. Dans ce cas c'est équivalent à n'importe quelle radio.

Mais du moment qu'on peut se connecter sur un forum, qu'on sait comment incérer une clé USB sur un port, lire une clé la radio se comporte comme n'importe quel périphérique. C'est son principal avantage.

merci;je pensais que c'était plus dur que ça,
pourquoi se servir d'une clef usb?
je suis embêtant avec mes question mais je vais la commander et j'ai jamais eu de radio open source et vu le prix de la taramis et de ses possibilités par rapport a la concurrence y a pas photo
olivierf117
olivierf117

Messages : 16
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Frsky Taranis - Page 2 Empty Re: Frsky Taranis

Message  olivierf117 Sam 14 Déc - 12:48

Murphy a écrit:
olivierf117 a écrit:une autre question,je voulais savoir comment est la qualité de cette radio car de visu elle ressemble au ancienne JR(type graupner/jr 24) donc ont ils repris le boitier,les manches etc...

A part le boitier un peu bas de gamme, les manches et les inters sont très bien. La progression dans les menus est sans problème grâce aux touches qui ont des contacts francs.

merci,parce que mon père a une turnigy et c'est vraiment du très bas de gamme et j'avais peur que la taramis soit dans cet esprit
olivierf117
olivierf117

Messages : 16
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Frsky Taranis - Page 2 Empty Re: Frsky Taranis

Message  Murphy Sam 14 Déc - 12:51

olivierf117 a écrit:
Murphy a écrit:Bonjour,

On peut très bien s'en servir sans faire une connexion sur un PC. Dans ce cas c'est équivalent à n'importe quelle radio.

Mais du moment qu'on peut se connecter sur un forum, qu'on sait comment incérer une clé USB sur un port, lire une clé la radio se comporte comme n'importe quel périphérique. C'est son principal avantage.

pourquoi se servir d'une clef usb?

Ce n'est pas une clé USB mais un périphérique qui se raccorde sur le PC par le port USB. Un peu comme une clé USB, un disque dur externe USB, un appareil photo, un portable... etc... Bref il y a plein d'exemples actuellement d'appareils qui se branchent sur un PC par un port USB pour lire des fichiers, faire des mises à jours, les flasher, etc...
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Frsky Taranis - Page 2 Empty Re: Frsky Taranis

Message  olivierf117 Sam 14 Déc - 12:53

Murphy a écrit:
olivierf117 a écrit:
Murphy a écrit:Bonjour,

On peut très bien s'en servir sans faire une connexion sur un PC. Dans ce cas c'est équivalent à n'importe quelle radio.

Mais du moment qu'on peut se connecter sur un forum, qu'on sait comment incérer une clé USB sur un port, lire une clé la radio se comporte comme n'importe quel périphérique. C'est son principal avantage.

pourquoi se servir d'une clef usb?

Ce n'est pas une clé USB mais un périphérique qui se raccorde sur le PC par le port USB. Un peu comme une clé USB, un disque dur externe USB, un appareil photo, un portable... etc... Bref il y a plein d'exemples actuellement d'appareils qui se branchent sur un PC par un port USB pour lire des fichiers, faire des mises à jours, les flasher, etc...

ok merci,et cette périphérie est fournie avec la radio ou faut l'acheter a part?
olivierf117
olivierf117

Messages : 16
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Frsky Taranis - Page 2 Empty Re: Frsky Taranis

Message  Murphy Sam 14 Déc - 13:49

La radio est pourvu d'une connexion USB au dos du boitier. Il suffit d'avoir un câble USB/mini-USB pour la raccorder.

Frsky Taranis - Page 2 Connecteurs
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Frsky Taranis - Page 2 Empty Re: Frsky Taranis

Message  olivierf117 Sam 14 Déc - 13:53

ok merci pour les infos
lundi je me commande cette taramis,si j ai besoin d'aide je reviendrais vers toi( si ça t'embete pas)
olivierf117
olivierf117

Messages : 16
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Frsky Taranis - Page 2 Empty Re: Frsky Taranis

Message  olivierf117 Dim 15 Déc - 22:44

Murphy a écrit:
olivierf117 a écrit:une autre question,je voulais savoir comment est la qualité de cette radio car de visu elle ressemble au ancienne JR(type graupner/jr 24) donc ont ils repris le boitier,les manches etc...

A part le boitier un peu bas de gamme, les manches et les inters sont très bien. La progression dans les menus est sans problème grâce aux touches qui ont des contacts francs.

la finition comparé a une graupner mx20(que je trouve limite avis perso) ça donne quoi?
olivierf117
olivierf117

Messages : 16
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Frsky Taranis - Page 2 Empty Re: Frsky Taranis

Message  Murphy Dim 15 Déc - 23:09

Pour le prix elle est plus que bien. N'importe comment à ce prix faut pas chercher l'irréprochable. Mais une fois en main il y a peu de défaut. Et question écran c'est mieux que la MX20.
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Frsky Taranis - Page 2 Empty Re: Frsky Taranis

Message  olivierf117 Dim 15 Déc - 23:20

je sais bien que pour ce prix ce n'est pas exempt de défaut mais j'ai eu une mx20 a 400 euros et la finition était bof bof plastique pas terrible inter fragile,j ai actuellement une futaba t14sg qui vaux 529 euros et la pareil la finition est pas top,un bouton (exit) qui a du jeu important ,un écran pas super ajusté bref j'en suis revenu maintenant je préfère mettre moins cher et changer d'ici 3ans et de plus un soft surtout sur graupner vraiment pas terrible,le soft futaba ça va mais reste limité en tout plus qu'un open source(selon ce que j'ai lire)
la seule radio que j'ai eu qui ne m'a pas déçu c'est la mpx royal pro finition super et le soft bien fait et agréable le seul soucis c'est qu'elle grosse et je pilote pouces dessus donc pas facile la prise en main;j ai vu sur notre terrain une hitec aurora9 qui est pas mal mais ce n'est pas le même prix qu une taramis
olivierf117
olivierf117

Messages : 16
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Frsky Taranis - Page 2 Empty Re: Frsky Taranis

Message  Murphy Lun 16 Déc - 11:14

J'ai bien aussi une MC32 dont il a fallut changer les écrans au bout de 1 an. Alors que ce soit Graupner, Futaba ou autre je renonce à investir cher dans des radios. Sinon autant acheter une Jeti DS16 dans ce cas.

Mais l'énorme avantage des radios Turnigy et Frsky c'est qu'on peut adapter des modules externes pour fonctionner avec d'autres marques. En ce moment j'utilise du Assan depuis 4/5 ans déjà, du OrangeRx/Spektrum pour l'indoor et enfin un module Graupner HoTT pour continuer à utiliser mes Rx sans problème. Et ça marche très bien.

Par contre question soft, celui de la MC32 me convient car il est identique à celui de la MC22 et MX12/16S que j'ai eu avant. En tout cas je préfère les softs Graupner à celui de Futaba. Question de logique. N'importe comment celui de la Taranis (Open9x ou OpenTx) est encore différent et il faut s'adapter. C'est un logiciel et c'est comme cela. Quand on achète un ordi ou un portable on s'adapte au système de programmation, on ne le refait pas à sa façon.
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Frsky Taranis - Page 2 Empty OrangeRX DSMX/DSM2 2.4Ghz

Message  Murphy Jeu 16 Jan - 20:56

Pour les intéressés des MCPX ou autres les modules OrangeRX DSMX/DSM2 2.4Ghz sont dispos chez HK Europe.
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Frsky Taranis - Page 2 Empty Re: Frsky Taranis

Message  Murphy Mar 11 Mar - 23:02

Taranis dispo chez Microtehnics. Je viens de faire une commande de Rx, capteurs et autres...
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Frsky Taranis - Page 2 Empty Firmware V2.0.2

Message  Murphy Sam 14 Juin - 12:04

La nouvelle version V2 de Companion et du Firmware est disponible.

http://downloads-20.open-tx.org/companion/companionInstall_2.0.0.exe

Vous pouvez l'installer, il devient OpenTx 2.0.0. Votre installation de Companion9x n'est pas écrasée et vous pouvez continuer à l'utiliser.

Principales nouveautés de la V2 :
- La connexion USB se fait en bootlader c'est à dire que le driver n'est plus nécessaire
- L'EEPROM est sauvegardé directement sur la carte SD et peut être mise directement à jour
- La création de nouveaux modèles est plus claire (mais à tester)

Seul problème rencontré, les noms des annonces passent de 10 à 8 caractères. Il faudra en renommer certaines.

PS : Actuellement la dernière mise à jour est la V2.0.2

Plus de détails plus tard.
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Frsky Taranis - Page 2 Empty Re: Frsky Taranis

Message  Murphy Sam 19 Déc - 20:31

Et le dernier firmware est le 2.1.6 qui est super.
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Frsky Taranis - Page 2 Empty Re: Frsky Taranis

Message  Murphy Lun 24 Oct - 12:43

Pour répondre à la demande de la nouvelle radio Frsky qui est la Horus, l'équipe de OpenTx vient de sortir une version beta du soft 2.2.x. Perso je continu avec le 2.1.9 sur m X9D+ changé dernièrement et sur la X9E acheté chez les chinois.

Pour la Horus justement, je verrai plus tard ou début 2016.
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Frsky Taranis - Page 2 Empty Re: Frsky Taranis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum