Bethoncourt Vol Indoor
Bienvenue sur le forum Bethoncourt Vol Indoor

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bethoncourt Vol Indoor
Bienvenue sur le forum Bethoncourt Vol Indoor
Bethoncourt Vol Indoor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le Lama SA-315B HIROBO

+2
rik27
Murphy
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Lama SA-315B HIROBO Empty Le Lama SA-315B HIROBO

Message  Murphy Jeu 5 Mai - 13:42

Bonjour,

Je vais vous présenter mon nouvel hélico. Désirant changer un peu j'ai voulu, suite à un article dans une revue, acquérir un Lama Ikarus. Après réception j'ai été trop déçu par l'aspect jouet de ce modèle sans compter l'équipement qui était très cher car obligatoire avec électronique et émetteur de la marque. J'ai donc renvoyé l'hélico à son vendeur pour me faire rembourser.

A discutant sur les forums, on m'a conseillé le Lama SA-315B de Hirobo.

Le Lama SA-315B HIROBO Lamaro10

Cela tombait bien, JP90 (Aeromodelisme90) en avait un en magasin. Après discussion sur le prix, je suis ressorti du magasin avec la bête.

Seul problème, Hirobo livre cet hélicoptère uniquement en version thermique. Et moi le thermique, beurk Razz
Donc recherche sur Internet et j'ai trouvé le kit d'adaptation pour l'électrique.

Le Lama SA-315B HIROBO S30-oh10

Me restait plus qu'à commander moteur Brushless et contrôleur. J'ai donc prix un Turnigy T600 1100Kv et un contrôleur de 85A. Tout cela prévu pour mes lipos 6S 5000mA de mon Trex 600. Après réception du moteur montage de celui-ci.

Le Lama SA-315B HIROBO Motori10

Je continue tout le montage de l'hélico. Par rapport à un Trex 500, c'est quasiment 10 fois plus long car il y a beaucoup de finition. Bref 2 mois plus tard il est enfin prêt.

Le Lama SA-315B HIROBO P4280210

Me reste plus qu'à commencer à le tester. Premier essai au gymnase et il est très difficile à faire décoller. Je persiste dans les jours qui viennent et c'est pareil, impossible à mettre en l'air. Après discussion il s'avère que si mes servos de cyclique et AC de 5kg de couple sont suffisant, pour le pas il me faut au mini un 10kg. Donc après recherche je trouve un Pro-Tronik 7820 TG de 10/12kg chez JP90 pour un prix raisonnable. Je le monte et l'après-midi de suite nouvel essai. Et là le Lama décolle enfin.

Le Lama SA-315B HIROBO Extrai10

Donc voici la vidéo faite le 4 mai sur le stade de Bethoncourt.

https://www.dailymotion.com/ALTEC25#videoId=xik3au

Sinon je viens de calculer le prix de revient de cet hélico...
- Kit Hirobo Lama : 499.00€
- Kit conversion électrique : 105.00€
- Moteur Turnigy T600 1100KV : 32.00€
- ESC Turnigy 85A : 36.00€
- 3 servos DS821 : 33.00€
- 3 servo 7820 TG : 133.50€ (changé ensuite)
- Gyro GP750 : 60.00€ (valeur occasion)
- Peinture : 20.00€
- Pilote : 1.00€
Total : 916.50€

Plus tard :
- Une paire de pales carbonne RJX : 56.00€
- Une tête tripale Hirobo avec les pales : 199.00€
- Un anti-coupe tripale : 105.00€
Total provisoire : 1276.50€

Non compris les lipos et la radio bien sur. Investissement à venir une paire de pales noire fibre ou carbonne et peut-être la tête tri-pales. (c'est fait...).




Dernière édition par Murphy le Mar 3 Jan - 22:30, édité 1 fois
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Lama SA-315B HIROBO Empty slt

Message  rik27 Sam 7 Mai - 19:35



Pas mal ! mais pas donné la bete!!!
rik27
rik27

Messages : 778
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Lama SA-315B HIROBO Empty Re: Le Lama SA-315B HIROBO

Message  Murphy Sam 7 Mai - 20:57

C'est pas bien plus cher qu'un Trex 600 ESP en ordre de vol et moins cher que celui-ci avec en plus un fuselage de Hugues 500D ou Airwolf.

Après recherche on peut trouver le Hirobo Lama aux alentour de 430€ + Port et le kit électrique pour moitié prix. On peut aussi le laisser en version thermique ce qui revient moins cher au départ. A part bien sur le carburant qu'il faut acheter par la suite.

L'idéal d'ailleurs est de l'acheter directement en version tripales.
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Lama SA-315B HIROBO Empty LAMA SA 315B

Message  Jean - Michel Mer 21 Déc - 3:43

Murphy a écrit:C'est pas bien plus cher qu'un Trex 600 ESP en ordre de vol et moins cher que celui-ci avec en plus un fuselage de Hugues 500D ou Airwolf.

Après recherche on peut trouver le Hirobo Lama aux alentour de 430€ + Port et le kit électrique pour moitié prix. On peut aussi le laisser en version thermique ce qui revient moins cher au départ. A part bien sur le carburant qu'il faut acheter par la suite.

L'idéal d'ailleurs est de l'acheter directement en version tripales.


Bonjour
Pouvez vous me dire ou trouver le kit lama hirobo SA 315B au alentours de 430 Euros
Merci






Jean - Michel

Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le Lama SA-315B HIROBO Empty Re: Le Lama SA-315B HIROBO

Message  Murphy Mer 21 Déc - 12:51

BORDERIE a écrit:Bonjour
Pouvez vous me dire ou trouver le kit lama hirobo SA 315B au alentours de 430 Euros
Merci

Bonjour Borderie,

En Allemagne mais je n'ai pas l'adresse sous la main. Par contre en ce moment je cherche le kit tête 3 pales. Un conseil, l'acheter directement en 3 pales permet d'économiser 100€ environ.

Par contre pouvez-vous passer par la partie présentation du forum.

Merci d'avance.
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Lama SA-315B HIROBO Empty Re: Le Lama SA-315B HIROBO

Message  Murphy Jeu 22 Déc - 0:32

Voilà, j'ai commandé le kit 3 pales pour 199€ quand même plus le port. Et pas en France, ni en Chine, ni en Allemagne mais en Hollande.
D'abord en France on ne trouve plus rien sur le Lama Hirobo, en Allemagne il n'y a que des kit avec pales bois. en Chine un peu moins cher mais avec le cours du $$$ actuel plus le port cela revient cher. En définitive c'est dans un magasin en Hollande que j'ai trouvé et même le port est raisonnable.

Le Lama SA-315B HIROBO 1707-1703-large

Et le Lama version rouge ou blanc vu à 449€.
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Lama SA-315B HIROBO Empty Re: Le Lama SA-315B HIROBO

Message  Murphy Sam 24 Déc - 9:24

Voilà je suis allé chercher ce matin le colis "Tête tripales" car hier Chronopost n'a pas du sonner assez fort pour me réveiller. Voici donc la tête tripales...

Donc les pales sont noires mais elles sont en bois Sad Donc à voir à l'usage... Sinon la notice est avec. Sur un forum j'ai vu que certains cherchent la notice justement !


Dernière édition par Murphy le Sam 14 Jan - 11:03, édité 2 fois
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Lama SA-315B HIROBO Empty Re: Le Lama SA-315B HIROBO

Message  Murphy Sam 24 Déc - 23:27

On continue donc. J'ai âssemblé la tête cet après-midi et comparé les pales. Elles font 475mm par 40mm. Elle sont nettement plus petites que celles d'origine qui dépassaient 500mm et faisait 50mm de corde.

De plus sur les pales livrées, c'est des planconvexes au lieu des biconvexes abituelle. J'ai profité du démontage pour huiler et graisser couronne et axes.

Le contenu du kit
Le Lama SA-315B HIROBO P1010041

Rotor 3 pales assemblé
Le Lama SA-315B HIROBO P1010110

L'hélico est prêt
Le Lama SA-315B HIROBO P1010111

Premier test ce dimanche en salle.
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Lama SA-315B HIROBO Empty LAMA SA-315B

Message  Jean - Michel Dim 25 Déc - 16:38

Alors le premier test?
Je vais avoir le mien normalement dans la semaine.
Tampis en bipales pour le premier.
Des qu il est la je mets une photo

Jean - Michel

Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le Lama SA-315B HIROBO Empty Re: Le Lama SA-315B HIROBO

Message  Murphy Dim 25 Déc - 17:27

C'est fait j'ai vidé deux accus. Le premier au gymnase en intérieur pour l'essai et réglage, le second au terrain d'aviation.

Le Lama SA-315B HIROBO Spa53813

Le Lama SA-315B HIROBO Spa53812

C'est un poil moins stable qu'en bipale. Par contre du fait de la différence de taille des pales c'est plus vif et un peu plus difficile en pilotage. J'ai réduit les débattement et mis jusqu'à 30% d'expo et c'est pas encore ça.

Par contre question incidences des pales j'ai rien eu à retoucher par rapport aux réglagex précédent. Du fait de la taille réduite des pales, le moteur tourne plus vite et aussi le rotor bien sur. La durée de vol est aussi plus longue. Mon biper sur la radio ne fonctionnait pas et le second vol j'ai arrêté à 8mn parce que sentait le moteur baisser en régime. En fait, après mesure, il me restait 5% de réserve dans la batterie.

Le seul problème lié au rotor tripales c'est qu'il me faut démonter une pale pour le transport.

J'ai aussi changé les pales d'AC pour des Trex 500 noire. Ca colle mieux avec les pales principales. Je vais aussi commander dès que je peux, un rotor tripales pour l'AC.

Tu as trouvé le tient dans quel magasin au fait. Et tu le fait dans quelle version, thermique ou électrique ? Franchement je trouve qu'en électrique on entend bien le bruit des pales et c'est sympa.

Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Lama SA-315B HIROBO Empty Re: Le Lama SA-315B HIROBO

Message  Murphy Mer 28 Déc - 2:04

Voilà j'ai quand même continué mes essai hier. C'est chatouilleux au cyclique. Donc ce soir j'ai réduit mes débattements sur les palonniers de servos roulis et tangage. J'ai aussi recallé la pièce d'entrainement du cyclique. En effet je n'ai pas bien compris dans un premier temps le réglage de cette pièce. Par rapport à un bipales sans barre de bell où on aligne par rapport à une pale, ici sur le tripale il faut faire un décalage à 90°. Donc ce n'est pas aligné.

Autre chose, en fouillant dans le programme de ma radio, j'ai vu que dans le cyclique il y a une option "Rotation plateau cyclique" qui permet de jouer sur +/- 90°. Donc à voir pour affiner. Prochain test dès qu'il fait beau.

Vu aussi chez Héli-Scale des rotors d'anticouple tripales adaptable sur Lama Hirobo.

Bon je crois que je vais bientot investir dans un Vario Lama Smile
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Lama SA-315B HIROBO Empty Re: Le Lama SA-315B HIROBO

Message  Murphy Dim 1 Jan - 18:56

Je pensais faire une vidéo extérieure aujourd'hui mais vu le temps pourri je n'ai pu la faire qu'en salle. Donc après moult réglages de la tête et des commandes voici un vol du Lama dans le gymnase.

Et après 16h j'ai quand même pu faire un vol au terrain. Mais il n'y avait personne bien sûr pour tenir la caméra.

https://www.dailymotion.com/video/xndnhr_hirobo-lama-a-bethoncourt-1-janvier-2012_sport



Dernière édition par Murphy le Mar 3 Jan - 21:40, édité 1 fois
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Lama SA-315B HIROBO Empty lama hirobo

Message  Jean - Michel Mar 3 Jan - 19:59

Le colis est bien arrivé . Je sais pas si je le monte en thremique ou en electrique
Sur ebay j ai vu un kit avec le moteur mais je pense que le moteur ne va pas tourner assez vite
moteur 4540/14F 672 kw
Pignon rotor principal 77 dents
pignon entrainement 9 dents
Raport 8,55
Pouvez vous me donner quelques tuyaux
[img][/img]

Jean - Michel

Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le Lama SA-315B HIROBO Empty Re: Le Lama SA-315B HIROBO

Message  Murphy Mar 3 Jan - 22:21

Jean - Michel a écrit:Le colis est bien arrivé . Je sais pas si je le monte en thremique ou en electrique
Sur ebay j ai vu un kit avec le moteur mais je pense que le moteur ne va pas tourner assez vite
moteur 4540/14F 672 kw
Pignon rotor principal 77 dents
pignon entrainement 9 dents
Rapport 8,55
Pouvez vous me donner quelques tuyaux

Bonjour,

Il faudrait le lien Ebay pour se rendre compte. N'importe comment en pignon je n'ai rien changé au mécanisme d'origine. J'ai utilisé la couronne et le pignon moteur d'origine. Simplement le kit électrique est fourni avec un adapteur pour monter le pignon 9 dents de Hirobo. Quand au moteur il faut un 900Kv à 1100kV maxi. L'idéal est le 4025 Scorpion qui fait 890Kv.

Par contre un 4540 de 672Kv ne me parait pas assez rapide à moins de passer en 8 ou 10S. Le mien est le Turnigy Typhon 600H de 1100KV. Il est un peu trop rapide et je tourne à 80% maxi. Le controleur est un 85A.

Le régime rotor doit être compris entre 1200 à 1400Trs maxi. Ne pas oublier que c'est quand même une tête plastique et ce n'est pas un hélico 3D. Tout cela est décris dans le début du post.

Le kit d'adaptation pour électrique se trouve en Allemagne.
http://www.world-of-heli.de/hubschrauber/elektro-conversion-kits/elektro-umbausatz-f-s30-mechanik-ohne-motor.html

Le moteur+ESC chez HK.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10782__Turnigy_Typhoon_600H_Heli_Motor_1100kv_600_class_.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10331__Turnigy_Brushless_ESC_85A_w_5A_SBEC.html

Quand à la version moteur thermique, j'ai discuté au téléphone justement la semaine dernière avec un gars qui en a un. Il critique qu'il lui faut tous les 3 ou 4 vols faire une révision complète de son hélico. Car avec les vibrations toutes les petites vis de la queue et du chassis se défont. A moins de tout coller à la cyano bien sur.
A mon avis jusqu'à une certaine taille et un certain prix d'accus, l'électrique est préférable surtout en maquette.
Et puis en électrique, je peux me permettre de le tester un peu en intérieur.
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Lama SA-315B HIROBO Empty Re: Le Lama SA-315B HIROBO

Message  Murphy Mer 4 Jan - 11:10

Ce matin le facteur m'a apporté mon AC tripale. Vite déballé...

Le Lama SA-315B HIROBO P1010119

Et monté. En fait il remplace pile-poil l'AC monté d'origine. Juste l'écartement des pieds de pales vraiment large. Heureusement des rondelles sont prévues pour rattraper le jeu. Par contre question pales j'avais pas exactement les mêmes couleurs et j'ai du mélanger un peu. Dès que je peux je monte des pales fibres que je vais peindre.

Le Lama SA-315B HIROBO P1010120

La mécanique de l'anticouple est tout alu sans aucun jeu contrairement à celui en plastoche de Hirobo. Reste plus qu'à le tester.
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Lama SA-315B HIROBO Empty Re: Le Lama SA-315B HIROBO

Message  rik27 Mer 4 Jan - 13:06

alors essai ce soir ! Wink
rik27
rik27

Messages : 778
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Lama SA-315B HIROBO Empty lama hirobo

Message  Jean - Michel Mer 4 Jan - 19:11

Merci pour toutes les infos.Le kit electrique que vous avez me parait un un léger. Peut etre que je me trompe!
Le kit moteur sur ebay est en rupture de stock.
Quand au moteur il faut un axe de 5 ou 6 mm pour le kit que vous avez.
J ai aussi regarder pour mettre les accus dans les flans (derriere les caches plastique mais pas evident.
A part de prendre des lipos extra plates qui coutent la peau des fesses.
J' espere que votre essai a eté concluant.

Jean - Michel

Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le Lama SA-315B HIROBO Empty Re: Le Lama SA-315B HIROBO

Message  Murphy Mer 4 Jan - 22:33

Le kit électrique tient très bien le coup depuis bientot un an. Rien à redire de ce coté là. C'est de la tôle acier de 1mm d'épaisseur. Ou quasiment. Et je ne suis pas le seul à le monter.
Par contre après renseignement le kit sur Ebay est bien prévu pour du 8 ou 10S avec le moteur fourni. C'est pour cela qu'à l'époque j'ai préféré celui acheté en Allemagne car je voulais utiliser mes vieux accus de Trex 600. En plus il faut un controleur HV pour le kit Ebay. Donc les gars qui le montent change le moteur.

Pour le moteur il faut un axe de 5mm. Le premier acheté je n'avais pas fait attention et je me suis retrouvé avec un axe de 6mm et inutilisable. Heureusement j'ai pu le revendre pour motoriser un avion. Le Turnigy Typhon fait quand même + de 2000w. Donc bien suffisant. Quand au controleur il possède d'origine un inter radio qui permet de brancher les accus sans rendre opérationnel la réception. L'inter est fixé sur le flan droit de l'hélico. J'ai d'ailleurs commandé ce même controleur pour un avion.

Pour les lipos la seule option valable c'est de les mettre sous le chassis. Ainsi on peut loger les lipos de 50x50 de section et en 6S 5000mA. Des 30C sont suffisante pour du vol maquette. Je fait avec des vols de + de 8mn en gardant un peut de réserve. J'ai d'ailleurs repris le chassis inférieur retourné pour caler la lipo. J'ai fait une pièce en U devant pour caler la lipo et un velcro tient le tout.

J'ai fait un petit essai ce soir de l'anticouple tripale. Il m'a fallu stopper au bout de 3mn car le Lama avait du mal à se stabiliser sur l'AC. Rien à voir avec le vol de dimanche. Après vérification il s'avère que le coulisseau n'a quasiment pas de jeu (axe chaud) d'ou un frottement important. Il me faut le démonter et donner un coup d'alésoir pour lui donner un peu de jeu. Entre l'ancien qui avait beaucoup de jeu et le neuf sans jeu, il me faut trouver un compromis. Sinon c'est une belle pièce.

Demain je pense recevoir mes pales fibres qu'il faudra que je passe à la peinture jaune avec raie rouge pour avoir un aspect maquette.
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Lama SA-315B HIROBO Empty Re: Le Lama SA-315B HIROBO

Message  Murphy Jeu 5 Jan - 3:09

Voilà, je remonte de la cave où j'ai bricolé sur le Lama. En fait le point dur sur l'AC c'est les chapes qui sont trop rigide et trop sérrées sur les rotules. Démontage, rodage à la perceuse, un coup de pince pour les assouplir et déjà cela va mieux.

J'en ai profité pour repeindre l'arrière de la queue en jaune. Photo plus tard. Je pense recevoir mes pales fibres ce matin. Me restera à les peindre en jaune aussi.

J'ai retrouvé le lien Ebay sur le kit électrique. C'est bien ce que je pensais :
Upgrade your HIROBO Shuttle Plus 2 to ELECTRIC power !!
INCLUDE :
- 1 X HIGH POWER MOTOR 4540/14-F 672KV
- 1 X MOTOR MOUNT KIT
- SUGGESTION : 80A HV ESC / 8-10 LI-PO BATTERY ( NOT INCLUDE )

Donc il faut un controleur à 100€ environ + des lipos 2 x 4 ou 5S. Franchement je préfère ma solution. Sans compter qu'utiliser l'embrayage, c'est quand même une pièce à usure qui peut lacher d'un moment à l'autre.

J'attend justement un moteur Brushless Pletenberg 890KV ainsi qu'un controleur Castle Creation 80A "neuf" d'occase. Je vais voir pour remplacer mes Turnigy si je peux.

Bon, allez dodo. Rendez-vous au gymnase à 16h00 les gars. Avec la tempête qui souffle en ce moment m'étonnerai qu'on puisse voler en extérieur.
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Lama SA-315B HIROBO Empty Re: Le Lama SA-315B HIROBO

Message  Murphy Sam 7 Jan - 15:00

Bonjour,

Vu le temps magnifique qui règne dehors, aujourd'hui c'est séance peinture. Je suis en train de peindre les pales et la queue du Lama.

Le Lama SA-315B HIROBO P1010042

Le Lama SA-315B HIROBO P1010043

Je suis quand même pas très satisfait du rouge feu. La peinture manque de couvrant. On verra bien.

Après remontage...

Le Lama SA-315B HIROBO P1010044

Le Lama SA-315B HIROBO P1010045

Sinon reçu hier le moteur et le controleur. Belles pièces.

Contact pris aussi avec un vendeur de Lama d'occase. Je voudrais l'acheter pour en faire une version jaune F-GFCM.

Le Lama SA-315B HIROBO Alouet10
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Lama SA-315B HIROBO Empty Re: Le Lama SA-315B HIROBO

Message  policarpo Mar 17 Jan - 15:15

salut murphy

superbe ton lama ,j'ai 2 vario un qui vol (Air Zermatt) et une Alouette 2 gendarmerie ,je viens de terminer la modification de la tète tripales bendix afin de l'adaptée ça commence à prendre forme elle part le Week End prochain en peinture ,en vol ils ont une présence et ils sont plus réalistes qaue le hirobo ,mais bon je trouve toujours autant de plaisir à voler avec le hirobo (façile à transporter) il estdonc en version EDF comme celui à lee mais moins finiolé .
bon vols
gégé

policarpo

Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le Lama SA-315B HIROBO Empty Re: Le Lama SA-315B HIROBO

Message  Murphy Mer 27 Juin - 11:49

J'ai un Vario Benzin Trainer que j'aurai voulu modifier en Allouette II. Mais vu la taille du bestiaux une fois fini j'ai renoncé. Ma voiture est trop petite. Et puis c'est très lourd en difinitive. Alors je me contente du Lama Hirobo qui me suffit. J'ai d'ailleurs terminé les réglages avec ma nouvelle radio et je dois monter sous peu un gyro 3 axes CX-3X1000 pour le rendre un peu plus stable.
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Lama SA-315B HIROBO Empty Re: Le Lama SA-315B HIROBO

Message  mbla Dim 14 Oct - 19:20

Bonjour,
vous pouvez me dire quelle peinture vous avez utilisé pour peindre le lama ?
Merci

mbla

Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le Lama SA-315B HIROBO Empty Re: Le Lama SA-315B HIROBO

Message  Murphy Dim 14 Oct - 21:42

Bonjour, d'origine il est rouge. Donc pas de peinture à refaire. Pour les retouches des pales j'ai utilisé des bombes acrylite pour voiture. Rien de plus.

A part cela, on se présente en arrivant sur un forum Smile
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Lama SA-315B HIROBO Empty Re: Le Lama SA-315B HIROBO

Message  mbla Lun 15 Oct - 10:39

Bonjour,
désolé pour la présentation, je suis nouveau sur le forum et en fait je cherche des conseils sur le Lama Hirobo.
En effet je vais recevoir très bientôt mon Lama Hirobo nouvelle version avec tête tripale alu et kit électrification inclus (ref 412-968-EP) bounce
http://www.hirobo-online.de/katalog/hir ... index.html

Sinon, je vole à Toulouse avec un Protos 500, un Protos 500 monté en maquette AS350 de Heliscale et bientôt en lama Hirobo.

On m'a conseillé de peindre le Lama pour un meilleur rendu ? Qu'en pensez vous

mbla

Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le Lama SA-315B HIROBO Empty Re: Le Lama SA-315B HIROBO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum