Bethoncourt Vol Indoor
Bienvenue sur le forum Bethoncourt Vol Indoor

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bethoncourt Vol Indoor
Bienvenue sur le forum Bethoncourt Vol Indoor
Bethoncourt Vol Indoor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

mz24 et module externe assan

2 participants

Aller en bas

mz24 et module externe assan Empty mz24 et module externe assan

Message  volddo Sam 31 Oct - 10:50

bonjour j aimerai savoir si il ete possible ou si quelqu'un aurait la solution pour equiper ma mz 24 d un module assan .car j ai plein de recepteur. merci

volddo

Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

mz24 et module externe assan Empty Re: mz24 et module externe assan

Message  Murphy Sam 31 Oct - 11:28

volddo a écrit: bonjour j aimerai savoir si il ete possible ou si quelqu'un aurait la solution pour equiper ma mz 24 d un module assan .car j ai plein de recepteur. merci

C'est toujours possible, je l'ai déjà fait sur une radio MX12 et MX16. Mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir pris une Taranis. Elle est prévue d'origine pour un module externe en 2x16 voies. Et 10 fois + puissante que la Graupner question programmation.
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

mz24 et module externe assan Empty Re: mz24 et module externe assan

Message  volddo Sam 31 Oct - 18:50

pourquoi? car j ete sur une mc 20 et une 3030 a l epoque ...
et que taranis ne m inspire pas du tous... je cherche la solution si quelques un la ... je suis preneur

volddo

Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

mz24 et module externe assan Empty Re: mz24 et module externe assan

Message  volddo Sam 31 Oct - 18:53

10 fois plus puissante .... lol...
pour ce que j en fais cela me va largement .. quesque tu ve dire par là!!? 10 fois plus puissante
graupner a fait c marques.. taranis on ne c pas

volddo

Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

mz24 et module externe assan Empty Re: mz24 et module externe assan

Message  volddo Sam 31 Oct - 18:56

dans tous les cas je n ai pas la reponse a ma question Sad

volddo

Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

mz24 et module externe assan Empty Re: mz24 et module externe assan

Message  Murphy Sam 31 Oct - 19:29

D'abord Frsky fait du matériel de radio commande depuis plus de 5 ans et très connu dans le monde du FPV.

J'ai eu aussi du Graupner dont une MC32 en autre. J'ai reproché à cette radio son manque d'ouverture coté soft. Par exemple impossible de modifier les annonces ou d'en ajouter. Et même pas moyen d'adapter la langue de son choix simplement. Quand à la programmation, sortie du mode assisté, impossible de faire mieux.

La Taranis permet cela avec ses 16 voies et +.
•2 manches avec trim associé
•2 potentiomètres : S1 et S2
•2 curseurs latéraux : LS et RS
•6 interrupteurs 3 positions (SA-SE, SG)
•1interrupteur 2 positions (SF)
•1 interrupteur momentané (SH)

Autres caractéristiques
- Synthèse vocale d'origine
- Télémétrie d'origine
-Support carte SD pour mémoriser les models, logs, annonces, firmwares, notice, scripts, etc...
•Ecran LCD rétro-éclairé 212x64 mm
•Tous les manches, curseurs, potentiomètres et interrupteurs peuvent être affectés librement
60 mémoires de modèles
•Module HF interne avec télémetrie capable de transmettre jusqu'à 16 voies avec un taux de rafraichissement de 9ms
•3 écrans pour l'affichage de la télémesure personnalisables, data log (nécessite une carte micro SD)
64 mixages
•9 modes de vol
•Emetteur multimode (1-4)
•Compatible télémétrie "Smart Port"
16 courbes personnalisables de 3 à 17 points
•Prise écolage de standard JR (jack) capable de recevoir jusqu'à 8 voies et d'envoyer jusqu'à 16 voies.
•Prise jack audio pour brancher un casque (annonce vocale de télémesure)
•Prise mini USB pour connecter l'émetteur au PC
•Multi langue dont le français : l'émetteur est d'origine en anglais mais vous pouvez le reflashé avec la langue de votre choix
•Firmware open source : http://code.google.com/p/opentx/wiki/OpenTx_FrSky_EN

+ Module externe au format JR pour ajouter un module HF indépendant (comme le Assan ou OrangeRx) ou un autre module Frsky pour émettre sur 2 fois 16 voies (soit 32 voies au total). Permet aussi le branchement d'un récepteur avec sortie S-Bus ou PPM pour faire de la double commande sans fil.

De plus programmation de la radio et des modèles possible à partir du PC sous Windows. Mise à jour facile et super équipe de dévellopeurs améliorant tout le temps le firmware à la demande des utilisateurs (j'en fait partie). Pas comme Graupner qui ne fait plus rien sur la programmation des radios depuis + de 3 ans. Par exemple le programme de la MC32 malgré des manques n'a jamais été mis à jour.

Il existe aussi un excellent forum sur la Taranis.

Sans compter un prix inférieur pour la Taranis (à partir de 200€) par rapport à l'équivalent chez Graupner, Futaba, Mutiplex ou Jeti. Bref dans notre aéroclub il y en a plus d'une quinzaine dont 3 de plus depuis la rentrée de septembre. Le marchand local ne sais plus quoi faire pour vendre ses radios. Avant il en vendait 2 à 3 par mois. Maintenant une tous les 3 mois sauf des très bas de gamme à moins de 70€. D'un autre coté il a plein de radios d'occase à vendre Smile

Donc pour comparer combien coute l'équivalent en Graupner, Futaba, Jeti pour avoir l'équivalent de la Taranis.

Donc pour en revenir à la MZ24, si graupner n'a pas prévu un emplacement externe pour un module, il ne reste plus qu'à ouvrir et souder à l'intérieur.

Sur ce bonne soirée Smile
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

mz24 et module externe assan Empty Re: mz24 et module externe assan

Message  Murphy Sam 31 Oct - 19:32

volddo a écrit:10 fois plus puissante  .... lol...
pour ce que j en fais cela me va largement .. quesque tu ve dire par là!!? 10 fois plus puissante
graupner a fait c marques.. taranis on ne c pas

Dans ce cas pourquoi avoir pris une MZ24 ? Une Protonik PTR-A convient très bien pour débuter ou pour piloter un mousse.

Ou bien la Turnigy T9XR Pro...
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

mz24 et module externe assan Empty Re: mz24 et module externe assan

Message  volddo Dim 1 Nov - 10:38

merci pour tes reponses.. mais jne pense pas debuter je vol depuis l age de 15 ans..
donc une protronik cela fait un peu juste pour programmer un planeur 3m20 avec volet,Af, crochet de remorquage ailerons prof et derive.. et je sais qu il y a une solution sans ouvrir la radio et souder .. j ai deja vu quelques un qui avait fait ca sur un terrain..bonne journèe

volddo

Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

mz24 et module externe assan Empty Re: mz24 et module externe assan

Message  Murphy Dim 1 Nov - 11:46

C'est pour cela qu'au club pour le remorqueur Joker nous avons acheté une Taranis (occase). Nous avons toutes les infos altitude, conso, % restant dans batterie, RPM, tension, etc... C'est hyper complet.

Sinon sur ma MC32 à l'époque, pour brancher le module Assan, j'utilisais la sortie CPPM. Sur la MZ24 si la prise DSC permet de sortir en émetteur, c'est peut-être possible.

J'ai vérifié sur la notice de la MZ24, il n'y a pas de prise CPPM comme sur la MC32 ou la Taranis.
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

mz24 et module externe assan Empty Re: mz24 et module externe assan

Message  volddo Dim 1 Nov - 13:47

il y a une prise data par contre..
et la prise dsc est un jack

volddo

Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

mz24 et module externe assan Empty Re: mz24 et module externe assan

Message  Murphy Dim 1 Nov - 17:34

volddo a écrit:il y a une prise data par contre..
et la prise dsc est un jack

La prise data c'est pour brancher un smartbox mais pas un module externe en émission.

Et la prise DSC c'est pour la double commande.

D'après la notice Graupner aucune sortie possible pour émettre sur un module externe. A moins de modifier le programme.
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

mz24 et module externe assan Empty Re: mz24 et module externe assan

Message  volddo Mar 3 Nov - 19:12

ok merci ....Sad

volddo

Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

mz24 et module externe assan Empty mz 24 et module externe assan

Message  volddo Lun 16 Nov - 17:47

bonsoir suite a une discution avec un ancien qui avait une mc12 et qui modulait en assan . j ai suivi ca manip j ai fait un test avec un gr16 que j alimente et que je bind . Sur la voie 6 ou 5 jne sais plus mais ya que sur une des 2 que cela marche j ai branchè le module externe assan qui s allume rouge ,me fait un bip et s allume vert c'est donc qu il emet ?si je me trompe pas !!
j ai pris ensuite un recepteur assan que j ai alimentè aussi il clignotte rouge , impossible a binder , j ai bien mit le slot en 1 et 3 sur le signal ..; jpense tenir le bon bout... il y a forcement une solution

volddo

Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

mz24 et module externe assan Empty Re: mz24 et module externe assan

Message  Murphy Sam 19 Déc - 20:29

Bonjour,

La solution c'est le bind. J'espère que tu y es arrivé.

désolé de répondre aussi tard mais je ne recevais plus rien du forum.
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

mz24 et module externe assan Empty Re: mz24 et module externe assan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum