Bethoncourt Vol Indoor
Bienvenue sur le forum Bethoncourt Vol Indoor

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bethoncourt Vol Indoor
Bienvenue sur le forum Bethoncourt Vol Indoor
Bethoncourt Vol Indoor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Débutant hélico cherche conseils (reprise topic présentation de André)

4 participants

Aller en bas

Débutant hélico cherche conseils (reprise topic présentation de André) Empty Débutant hélico cherche conseils (reprise topic présentation de André)

Message  AirLef Mer 20 Mar - 14:02

Si un sujet est à développer il vaudrait mieux le faire dans la partie idoine genre "Débutant hélico cherche conseils".
Sinon deux conseils :
- Acheter une radio programmable digne de ce nom. A partir de 100€ ça se trouve.
- Acheter un hélico stadard compatible avec les pièces du commerce sous différentes marques. En général un 450 est très polyvalent et se trouve à partir de 150€.
Reste à investir dans un bon chargeur et des lipos. Il y a suffisament de conseils sur le forum et nous sommes là pour répondre. Mais toujours dans la bonne rubrique

Je trouve que les 450 ne sont pas faciles du tout.
J'en ai deux (un PROTECH ZOOM 450 EP et un ROBBE Spirit). J'ai bien du mal à les tenir même réglés "pile-poil".
Personnellement, je ne m'amuse pas trop avec ces petits hélicos.

AirLef

Messages : 74
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Débutant hélico cherche conseils (reprise topic présentation de André) Empty Re: Débutant hélico cherche conseils (reprise topic présentation de André)

Message  Murphy Jeu 21 Mar - 10:47

Il faut bien commencer par quelque chose. Comme conseiller du matériel à quelqu'un qui ne connait rien et qui n'a rien sous la main n'est pas non plus évident.

Comme on dit toujours,le mieux est de se rapprocher d'un club pour être conseillé. Par exemple chez nous, Behoncourt Indoor, il y a plus de 25 adhérens à cette époue de l'année. Nous pratiquons de tout, depuis le petit bi-rotors jusqu'ua Trex 700 ou équivalent.
Il y a aussi une possiblité de double commande à l'aéroclub avec un Raptor 30 et 50.
Nous utilisons aussi des quattro qui sont très simple à piloter et permettent d'aborder le pilotage hélico avec moins de risque.

Voir aussi les commerces régionnaux qui peuvent conseiller. Acheter par correspondance peux aussi être une désillusion. J'ai déjà du reconstruire des hélicos pour des gens qui n'y connaissait rien et en plus incapable de piloter leur matériel.

Bref on peut discuter longtemps. Que dis le principal intéressé ?

Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débutant hélico cherche conseils (reprise topic présentation de André) Empty Re: Débutant hélico cherche conseils (reprise topic présentation de André)

Message  AirLef Jeu 21 Mar - 11:28

Sans doute. C'est peut être la bonne solution.
Je relate simplement ce que je connais. Je sais qu'avec un "gros" hélico bien réglé, il est possible de parvenir à lâcher les commandes alors qu'avec ces petits 450, je n'y suis jamais arrivé.
Je ne suis jamais parvenu à les régler précisément et leur taille, pour moi, sera toujours un handicap dans la mesure où elle expose d'autant plus aux conditions extérieures et que leur inertie, quasi inexistante, ne laisse aucune marge d'erreur.

AirLef

Messages : 74
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Débutant hélico cherche conseils (reprise topic présentation de André) Empty Re: Débutant hélico cherche conseils (reprise topic présentation de André)

Message  rik27 Jeu 21 Mar - 12:19

ben commencé avec bi rotor ! si ont es pas sur !
je suis pas sur qu une radio programmable pour un débutant soit judicieux Shocked
le mieux serais du RTF .
dirigez un débutant sur un BLADE msr, ou msrx , 120sr, voir un mqx ou mcpx pour partir de plus haut !
le tout avec la radio serais un bon choix pour débuté en helico, ils sont très costaud
!
rien de mieux , pas trop peur des crash!!!

ya de quoi ce faire la main !!!!
rik27
rik27

Messages : 778
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débutant hélico cherche conseils (reprise topic présentation de André) Empty Re: Débutant hélico cherche conseils (reprise topic présentation de André)

Message  AirLef Jeu 21 Mar - 12:38

L'intervenant qui a demandé quelques avis n'est pas débutant à ce point puisqu'il possède et utilise déjà un monorotor à pas fixe 4 voies (si j'ai bien compris).

AirLef

Messages : 74
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Débutant hélico cherche conseils (reprise topic présentation de André) Empty Re: Débutant hélico cherche conseils (reprise topic présentation de André)

Message  andrebayle Dim 24 Mar - 11:28

Bonjour tous

Effectivement je ne suis pas complètement débutant, et je cherche une machine stable en l'air, mon MJX F45 étant mon 1er hélico (dont le moteur vient de cramer, raaaaahh!! ).

Le dernier en date que j'ai repéré sur youtube est un IKARUS eco 6 ranger, mais j'ai l'impression que le modèle date un peu, je me trompe ???

Depuis mon dernier passage sur le forum je suis allé dans un "magasin" d'aéro modélisme pas trés loin de chez moi, à partir de la liste donnée par Murphy, merci !!,

En partant de zéro, c'est dûr de se faire une opinion

A bientôt

andrebayle

Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Débutant hélico cherche conseils (reprise topic présentation de André) Empty Re: Débutant hélico cherche conseils (reprise topic présentation de André)

Message  AirLef Dim 24 Mar - 12:02

Je connais l'ECO7 et l'ECO8 mais pas l'ECO 6.
Les 7 et 8 sont toujours en production et en vente (sauf l'ECO8 Royal qui va être arrêté prochainement).

http://shop.ikarus.net/Hubschrauber

Le forum Ikarus ici :
http://www.hell-eco.com/

A mon avis, pour progresser, un trainer et préférable à un hélico carrossé.

AirLef

Messages : 74
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Débutant hélico cherche conseils (reprise topic présentation de André) Empty Re: Débutant hélico cherche conseils (reprise topic présentation de André)

Message  Murphy Dim 24 Mar - 13:01

Il y a 2 ans de cela je cherchais une maquette ou presque de Lama. J'ai commandé le Lama Ikarus chez un vendeur (plus de 300€ à l'époque). Qu'elle a été ma deception à l'ouverture du colis. Moteur charbon, pas de servo ni radio. Bref vraiment un jouet et incapable de voler si ont n'avais pas les mixeurs électronique avec la radio. Bref j'ai tout renvoyé et j'ai persu au passage + de 50€ avec le port en recommandé et soit disant un train cassé dans le transport à remplacer.

Maintenant quand je passe devant le stand Ikarus en expo, je tourne vite la tête de l'autre coté pour ne pas voir.

Depuis j'ai acheté le Lama Hirobo certe plus cher mais au moins ça vole.
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 79

http://bethoncourt-indoor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débutant hélico cherche conseils (reprise topic présentation de André) Empty Re: Débutant hélico cherche conseils (reprise topic présentation de André)

Message  andrebayle Dim 24 Mar - 14:45

J'ai mélangé les chiffres

C'est bien IKARUS eco 7 ranger et pas 6 comme dit plus haut.

Pour le mien, c'est normal de cramer le moteur au bout d'à peine 10h00 ??

andrebayle

Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Débutant hélico cherche conseils (reprise topic présentation de André) Empty Re: Débutant hélico cherche conseils (reprise topic présentation de André)

Message  AirLef Dim 24 Mar - 14:56

Ikarus livre, de base, les modèles nus, sans moteur ni radio.
Le kit avec le moteur, effectivement, est livré avec un moteur à balais (pour d'ailleurs le même prix que le kit sans moteur ...?? ...va comprendre)

Pour les modèles carrossés (Lama et Ranger) il existe aussi un kit complet RTF (radio, servos....) mais il est très cher :
http://shop.ikarus.net/ECO-7-Lama-Set-mit-24-GHz-Sender-Mode-2

J'ai 2 ECO 8 trainer.
Je les ai achetés "nus" puis équipés. L'un en 90°, l'autre en CCPM. L'un avec un brushless de 2000 kv, l'autre avec un 930 kv.
Personnellement, j''aime bien ces modèles. Ils sont légers, bien montés (pas de jeu...), polyvalents, faciles à régler et pas chers.
Ils tiennent bien le vent (même mieux que certains thermiques plus gros)
Les pièces sont bon marché.
Une paire de pales en 430 mm vaut 15 € et moins de 10 € achetées par 3 paires (bois livrées avec une couverture plastique thermo).
Une paire en 500 mm en carbone vaut moins de 40 € ... bon !

AirLef

Messages : 74
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Débutant hélico cherche conseils (reprise topic présentation de André) Empty Re: Débutant hélico cherche conseils (reprise topic présentation de André)

Message  AirLef Dim 24 Mar - 15:07

andrebayle a écrit:J'ai mélangé les chiffres

C'est bien IKARUS eco 7 ranger et pas 6 comme dit plus haut.

Pour le mien, c'est normal de cramer le moteur au bout d'à peine 10h00 ??
Un moteur à balais ne tient jamais très longtemps surtout que sur ce genre de modèle, c'est vraiment du basique.
Vous pouvez essayez de monter un moteur un peu plus "sérieux" (genre la famille des DF4 ...) mais bon... ce n'est pas éternel non plus.

Personnellement, (je ne sais pas pourquoi), les seuls moteurs à balais que j'ai vu tenir ce sont ceux qui équipent les M24 de Kyosho. Ils sont increvables.
Pour les autres, en général, ils tiennent entre 50 et 100 charges de batteries...quelquefois moins.

AirLef

Messages : 74
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Débutant hélico cherche conseils (reprise topic présentation de André) Empty Re: Débutant hélico cherche conseils (reprise topic présentation de André)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum